Maison Souquet - Paris

Maison Souquet - Paris

Publié le 2 avril 2015, 12:20

Secret de Pigalle...

  • Sommaire

Ouvert discrètement début 2015, la Maison Souquet est la seconde adresse de Maisons Particulières. Le décor de maison close savamment orchestré par Jacques Garcia rappelle que l'adresse fut à l'orée du XXe siècle l'une d'entre elles, parmi les plus connues de Pigalle.

Dès l'entrée, le voyageur est entraîné dans un univers très particulier, comme un voyage dans le temps. Les imposantes lanternes rouges qui encadrent la porte signalent l'endroit, et le salon oriental qui orna jadis un hôtel particulier de Bruxelles signe la personnalité de la Maison Souquet.

Maison Souquet - Paris



Ce salon est un prélude aux divers espaces de l'hôtel. La réception bien sûr, puis le Bar, et le jardin d'hiver, se suivent sans se ressembler, selon le schéma classique de la maison close de l'époque. A chaque espace son univers, avec pour point d'orgue le Bar, véritable cœur de l'hôtel.

Pensé comme une bibliothèque avec sa monumentale cheminée, son piano, ses livres et ses jeux, c’est un bar caché de la ville qui anime jour et nuit la vie de l’hôtel. On y vient à toute heure pour profiter de son cadre intimiste, en dégustant un met de la carte réalisée en collaboration avec Da Rosa, ou en sirotant un cocktail signature en fin de soirée.

Maison Souquet - Paris



Les quatorze chambres, six juniors suites et deux appartements de la Maison Souquet rendent hommage à la beauté singulière des courtisanes dont elles prennent le nom. Drapées par deux milles mètres d’étoffes, elles forment des cocons qui dévoilent des atmosphères uniques. On apprécie tout particulièrement leur agencement éclectique, s'adaptant aux contraintes de l'architecture du bâtiment.

Maison Souquet - Paris



Répondant aux noms de Liane de Pougy ou de La Paiva, pour ne citer qu'elles, chaque chambre et suite joue avec les codes des styles Empire, Napoléon III, Indienne, Chinoise, Japonaise ou Art Déco, sur les combinaisons de cent vingt références de tissus réunis après des mois de recherche. On y trouve bien entendu tout le confort d'un cinq étoile, positionnement souhaité par Maisons Particulières.

Maison Souquet - Paris



Au sous-sol, niché dans une alcôve tamisée, le salon d’eau de la Maison Souquet est sans aucun doute l’espace le plus féérique de l’hôtel. Réservé à l’usage exclusif des clients qui en demandent la clé, ce spa secret est orné d’une voûte céleste, dont les étoiles d’or brillent sur un ciel bleu cobalt. Elles surplombent un bassin de nage de 10 mètres et confèrent à l’endroit une magie singulière qui se prolonge au hammam comme dans la salle de soins attenante.

Maison Souquet - Paris



Dans un Pigalle en plein renouveau, nul doute que la Maison Souquet saura imposer sa marque avec son style élégant et hors du temps. A la fois repère parisien pour oiseaux de nuits en recherche de nouveauté et halte éclectique pour voyageurs avertis, la Maison Souquet est bien l'une de ces adresses parisiennes que l'on aime se passer sous le manteau...

Maison Souquet
10 rue de Bruxelles
75009 Paris

Tel : +33 1 48 78 55 55


maisonsouquet.com
maisonsparticulieres.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK