Raffles Singapore

Raffles Singapore

Publié le 30 août 2015, 07:00

Grande Dame

  • Sommaire

On ne vient pas à Singapour pour découvrir le Raffles, mais bien au Raffles pour découvrir Singapour. C'est toute la spécificité qui fait de cette adresse un mythe, comme le Cipriani à Venise ou le Ritz à Paris...

Raffles Singapore



Dès l'aéroport, le service unique prodigué par les équipes du Raffles Singapore se font ressentir. Transfert en Bentley rutilante, accueil dans le vaste lobby cathédrale dans le plus pur style colonial, pas de doute, c'est là qu'il faut être.

Raffles Singapore



L'hôtel qui a vu la ville se développer autour de lui depuis son ouverture en 1887, continue de fasciner par son architecture, son style et aussi, pour ceux qui n'y viennent que pour quelques heures, son bar, qui vit naître le mythique cocktail Singapore Sling.

Raffles Singapore



Les très belles chambres et suites, s'étalant le long de corridors extérieurs au mobilier colonial invitent à la détente. Pour peu que l'on soit logé dans une Suite Personnalité, comme la Pablo Neruda qui fut la notre durant notre séjour, on s'offre un véritable voyage dans le temps, et la célèbre galerie des portraits de personnalités ayant un jour visité l'hôtel en témoigne.

Raffles Singapore



En se perdant au gré des allées ombragées, on découvre que l'hôtel communique avec la ville de façon permanente, les rez-de-chaussée abritant boutiques de luxe et restaurants. Il n'est pas rare d'ailleurs d'y croiser du monde à toute heure de la journée, les grilles ne se refermant qu'à la nuit tombée, pour le confort des hôtes.

Raffles Singapore



Mais que l'on se rassure, le Raffles Singapore est loin de s'apparenter à un moulin ouvert à tous les vents, et la "privacy" est toujours respectée, pour peu que l'on sache où la trouver. Le bar de la piscine, sur le toit, offre une halte paisible, où l'on vient siroter un cocktail aux heures chaudes de l'après-midi en contemplant depuis notre chaise longue la vue des gratte-ciel qui enclavent l'hôtel.

Raffles Singapore



Le Sunday Brunch du Raffles, star incontestée de Singapour, attire une clientèle expatriée aisée, qui aime venir ici retrouver le charme de la vieille Europe, au milieu des hôtes de l'hôtel, avec ses buffets grandioses où l'on trouve même du caviar. Je ne vous énumérerai pas l'intégralité de la carte tant elle est riche et abondante. Le tout d'une qualité irréprochable, préparé devant nous par la batterie de chefs, et comme il se doit, arrosé au champagne.

Raffles Singapore



Pour tous les jours, d'autres tables sont à l'honneur, comme la Ah Teng’s Bakery, le Long Bar Steakhouse, le Raffles Courtyard en extérieur, mais aussi le Raffles Grill, et l'élégante Tiffin Room à l'heure du petit déjeuner ou du thé. Comme pour le brunch, on est séduit par le choix et l'abondance de lieux qui permettent de varier les plaisirs à l'envi à tout moment de la journée. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas quitter le confort de votre suite, le room service n'est pas en reste et saura satisfaire les appétits les plus fins.

Raffles Singapore



Je conseille également une visite au Raffles Spa, de préférence le matin, pour un soin signature, ne serait-ce que pour balayer les effet d'un jet-lag souvent rude à l'arrivée. Attenant à la piscine, le spa est un véritable havre de paix, où la décoration fait honneur à une Asie de traditions au travers d'un mobilier sculpté à la main du meilleur effet.

Raffles Singapore



Ragaillardi par un soin et quelques longueurs, on sera à même de partir en balade dans les différents quartiers qui font la richesse de Singapour, comme Chinatown, Little India ou Arab Street, les boutiques de luxe de Orchard Road ou encore le complexe futuriste de Marina Bay, avec ses tours, son mall gigantesque et sa marina qui se plait à faire concurrence à celle de Dubaï.

Entre tradition et modernité, le Raffles Singapore est la synthèse parfaite de cette ville qui bouge, et l'escale idéale pour débuter un voyage en Asie.

Raffles Singapour
1 Beach Rd
Singapour 189673

Tel : +65 6337 1886


Réservation avec Grand Luxury Hotels

raffles.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK