Robinson Chic au Soneva Kiri

Robinson Chic au Soneva Kiri

Publié le 30 août 2015, 07:00

Koh Kood

  • Sommaire

Soneva. Il suffit de prononcer ce nom pour que les voyageurs avertis adeptes de philosophie green-conscious et de slow life prennent un air songeur... Les plus chanceux ont déjà acquis leur villa en Thaïlande ou aux Maldives, les autres, dont nous faisons partie, se contentent d'y poser leurs valises le temps d'un séjour. Et quel séjour !

Robinson Chic au Soneva Kiri



Avant toute chose, sachez que l'on arrive au Soneva Kiri, sur l'île de Koh Kood, en avion privé. Belle entrée en la matière me direz vous. Mais de nos jours, c'est la norme dans l'hyper luxe, aussi green-conscious soit-on. Dès la descente d'avion, on est accueilli par notre butler, qui sera notre bonne fée pendant la durée de ce rêve éveillé.

Robinson Chic au Soneva Kiri



La courte traversée en bateau nous permet d'un coup d’œil de découvrir la propriété, qui s'étend sur plusieurs hectares au milieu d'une jungle luxuriante, dévoilant ici et là un toit, une plage privée ou une piscine suspendue au milieu des arbres. Sur le ponton, l'équipe de réception nous invite à retirer nos souliers, qui seront placés dans un pochon brodé 'No Shoes No News'. Le ton est donné.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Avant de rejoindre notre villa, on est invité à prendre un rafraîchissement au superbe So Spirited, le bar ouvert surplombant la piscine et la mer. Épicentre de la propriété, on s'y donne rendez-vous avant un départ en excursion en mer, mais aussi pour prendre un verre à toute heure, pour visiter les boutiques, la bibliothèque, le So Chocoholic salon du chocolat, et pour accéder au Dining Room où est notamment servi le petit déjeuner.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Dominant la plage, sur les hauteurs, ou dissimulées dans la jungle, les villas du Soneva Kiri, sont avant tout de véritable havres dédiés à la 'privacy'. On s'en aperçoit d'ailleurs très vite, le resort peut être plein sans que l'on s'en rende compte. En effet, les hôtes privilégient le séjour dans leur villa, ne sortant que pour se rendre au spa ou dîner.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Les plus petites villas affichent 270 m², les plus grandes s'étendent jusqu'à 2 600 m² et comptent d'une à six chambres. Toutes en bois et parfaitement intégrées dans la nature, les villas offrent tous les agréments d'une robinsonnade écolo-chic. Les espaces intérieurs climatisés succèdent aux pièces à vivre extérieures, et les salles de bains avec douche sous les palmiers et baignoire au milieu des fougères sont autant d'invitations à la détente.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Il n'est pas rare d'y croiser quelques animaux, tels que des lézards colorés, papillons géants et autres oiseaux tropicaux... Les piscines entourent les villas et permettent aussi bien d'y accéder depuis la chambre ou le deck. Les enfants apprécieront la présence d'un toboggan filant directement de leur chambre à la piscine.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Spa privatif, salle de billard, salle à manger extérieure, salon bibliothèque, mais aussi chambre pour le personnel et cuisine avec accès séparé pour le chef sont autant d'agréments que l'on peut trouver dans sa villa, sans oublier un accès direct à une plage privée pour les plus proches de la mer.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Difficile en effet de quitter cette retraite paisible où l'on oublie les turpitudes du monde extérieur à deux, en famille ou entre amis... Pourtant ce ne sont pas les possibilités qui manquent au Soneva Kiri, et un petit tour du côté du Treepod est de mise. Il faut dire que cette expérience est unique en son genre.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Perché au milieu des arbre à 15 mètres du sol, le Treepod est une nacelle pensée comme une salle à manger pour deux ou quatre convives, où l'on peut prendre un repas servi par un membre du personnel se déplaçant dans les airs au moyens de cables et de poulies, et offrant une vue à couper le souffle sur le littoral.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Et ce n'est pas tout. Outre le Cinema Paradiso, salle de cinéma en plein air, où l'on peut visionner tous les soirs sous les étoiles quelque chef d'oeuvre du 7e art, le Soneva Kiri dispose de son propre centre biologique, qui recycle les eaux et les déchets courants, transformant par exemple les bouteilles de verre en sable qui servira à paver les chemins du resort, mais également de son propre potager d'où viennent l'intégralité des légumes et fruits utilisés en cuisine.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Justement l'heure du dîner approchant, c'est au bar du restaurant The View que l'on vient admirer le couchant en sirotant un cocktail detox ou signature, avant de s'attabler sur la terrasse en teck. D'un côté, la mer, infinie parsemée d'îles lointaines, de l'autre la cuisine centrale ouverte où les fins gourmets peuvent s'installer pour observer le chef et ses seconds en pleine action.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Autre option, plus authentique, celle de rejoindre le superbe Benz's, table traditionnelle dirigée par la chef Thaïlandaise Khun Benz, dans un décor très bohème posé au dessus de la mangrove. Tandis que l'on s'initie à la gastronomie locale au travers d'une cuisine riche en saveurs et parfums, le soir cède la place à la nuit étoilée et la nature environnante reprend ses droits dans un véritable concert de cris d'animaux...

Robinson Chic au Soneva Kiri



Au petit matin, après une première immersion dans la piscine que caressent déjà les rayons du soleil, on part à petite foulée vers le Six Senses Spa, dissimulé dans la verdure, pour une séance de sport au fitness. Après cette mise en forme, halte obligatoire au spa pour un soin signature dans l'un des salons de soin jouant avec les ouvertures sur la jungle et offrant ici et là une vue sur la plage...

Robinson Chic au Soneva Kiri



Après le soin, on termine notre visite au spa par une consultation avec le médecin ayurvédique du Soneva Kiri, qui élabore pour nous un programme à suivre pendant notre séjour ou à notre retour à la civilisation, et nous permet de mieux appréhender notre façon de vivre au travers de règles simples et efficaces. Certains hôtes utilisent d'ailleurs leur séjour au Soneva Kiri pour tester les vertus d'un art de vivre ayurvédique, avec un programme de soins et des menus adaptés pour le repas.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Les enfants, nous l'avons vu plus haut, sont particulièrement choyés au Soneva Kiri, et The Den, imposante construction de bois en forme de raie manta semblant flotter dans les air au milieu de la jungle, sera leur aire de jeu favorite tout au long de la journée, grâce à la disponibilité d'un personnel efficace et plein de ressources. Les plus petits sont accueillis dans une petite crèche aux allures de yourte perdue dans un véritable jardin d'éden et sont pris en charge par une équipe de nounous aux petits soins.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Repos dans sa villa, balades dans la jungle, expériences uniques, mais aussi plongée ou snorkelling, il y a tant à faire au Soneva Kiri, mais une chose est certaine, c'est à la magnifique plage The Beach que l'on aime le plus à se retrouver en journée, confortablement allongé sur les lits de repos. Les équipes de la cuisine ouverte font du déjeuner les pieds dans le sable un moment agréable, et le barbecue au couchant est un pur moment de bonheur.

Robinson Chic au Soneva Kiri



Un autre soir, une autre journée qui s'achève, alors que le ciel se pare de ses plus belles couleurs, les torches illuminent la plage, et l'on se presse devant la profusion de poissons et fruits de mer à griller, les tables regorgent de mets raffinés faisant honneur à la street food Thaï... Un cocktail à la main, on se surprend à faire des projets pour demain, ou pas, on est bien.

Soneva Kiri
110 Moo 4
Koh Kood Sub-District
Koh Kood District
Trat 23000
Thailand

Tel : +66 (0) 82 208 8888


Réservation avec Grand Luxury Hotels

soneva.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK