Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi

Six Senses Yao Noi

Publié le 30 août 2015, 07:00

Phang Nga Bay

  • Sommaire

Il faut y aller. Ne serait-ce que pour mesurer à quel point la nature peut surprendre, émerveiller, et surtout apaiser...

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Bien entendu, cela implique d'embarquer à Bangkok dans le plus grand chaos à bord d'un vol Thaï à la limite du charter, bondé de voyageurs en provenance du monde entier et en partance pour Phuket, destination phare du tourisme cheap et root.

Heureusement, le vol est court, et Six Senses sachant choyer ses hôtes, une hôtesse et deux porteurs nous attendent à la sortie de l'aéroport pour nous escorter immédiatement à l'écart de la foule en sac à dos et tongs, vers la confortable berline noire au vitres fumées estampillée Six Senses qui nous attend.

Encore une vingtaine de minutes sur les routes perdues dans la jungle, puis, amarré dans une élégante marina surgie de nulle part, le bateau du Six Senses, ses rafraîchissements et son "wifi on board", et nous voila partis pour 40 minutes de traversée. C'est long certes mais c'est le temps qu'il faut oublier le stress du vol et se mettre en condition pour la suite.

Et nous ne serons pas déçus !

Dès notre arrivée, à la tombée de la nuit, on est émerveillé par le spectacle des villas posées sur la colline au milieu de la végétation luxuriante. L'accueil sur le ponton par l'équipe de réception et notre butler, qui prendra soin de nous durant notre séjour nous ravit !

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Encore quelques mètres en "buddy" au milieu de ce jardin d'Eden éclairé de façon délicate à la faveur de la nuit, et nous voilà devant la porte de la villa 38, une Ocean Panorama Pool Villa, qui se déploie sur deux étages avec son salon extérieur, sa piscine privée à débordement sur l'infini, sa vaste chambre et sa salle de bain dotée d'une baignoire centrale et d'une douche extérieure.

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Si l'horizon, de nuit, garde ses secrets, c'est au petit matin, alors que le soleil se lève, que nous découvrons l'impressionnant panorama de la baie de Phang Nga. Époustouflante vue des fameux pains de sucre qui émergent ici et là au loin, îlots imprenables aux reliefs vertigineux, couronnés de végétation touffue et impénétrable...

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Passée cette première émotion, on se fait conduire au petit déjeuner, au Living Room, avec ses charmantes petites échoppes, ici une boulangerie, là un traiteur, et enfin, un espace extérieur pour les mets préparés à l'instant. On y ferait bien notre marché tous les jours, ne serait-ce que pour les oeufs, prélevés chaque jour dans le poulailler le plus chic de Thaïlande au sein du resort.

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Plusieurs options s'offrent ensuite pour une journée parfaite. Un passage au Six Senses Spa, sans doute l'un des plus beaux qu'il nous ait été donné de voir dans le monde, avec ses cascades au milieu de la végétation arrivant directement devant le salon de soin, une matinée à la plage, ou en prenant de la hauteur une journée de farniente à la Hiltop Reserve avec sa piscine offrant la plus belle vue sur la mer...

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



A moins d'opter pour une escapade en mer à bord du Cast Away 52, le très joli bateau de pêche transformé en yacht pour notre plus grand plaisir. Une expérience immortalisée par deux passionés du Six Senses Yao Noi que je vous fais partager ici :

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



On part ainsi à la découverte des îlots perdus, dont un servit jadis de décor à une scène mythique de James Bond, avec au détour de quelque falaise abrupte, une plage au sable rose et des eaux cristallines. Les fonds marins ne sont pas en reste, et un membre de l'équipage nous guidera d'ailleurs à la découverte de très beaux récifs coralliens, où la faune colorée des poissons tropicaux n'est pas en reste.

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Après un pique nique préparé par les cuisines du resort et servi sur une plage déserte, une sieste à l'ombre d'un palmier et une dernière baignade dans les eaux émeraude du lagon, nous voila donc repartis pour le Six Senses Yao Noi tandis que l'horizon se pare d'un rouge flamboyant dans le couchant. Avant le début de la soirée, rendez vous au Yoga Deck pour une séance de méditation régénératrice.

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Le soir, après un soin Natural Sunburn Soother au Six Senses Spa, on se retrouve pour quelques cocktails au Den, paisible salon extérieur au milieu d'un bassin de nénuphars où les grenouilles clament leur joie de vivre haut et fort, et on se fait servir quelques tapas asiatiques pour accompagner nos délicieux cocktails maison concoctés par le bar The Main House.

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Pour le dîner, il suffit de faire quelques pas en direction de la Dinnig Room & Chef's Table, où nous assisterons ce soir à une masterclass du chef Alex Oddy, qui opère aux côtés du chef exécutif Anthony Reynolds. Dans une ambiance détendue, on observe le travail du chef tout en dégustant l'un après l'autre les mets qu'il prépare sous les regards émerveillés des convives attablés.

Une expérience immortalisée en vidéo (et oui, c'est moi qui n'arrête pas de prendre des photos avec mon portable...) :

Chambre avec vue au Six Senses Yao Noi



Après un si bon repas, si certains choisissent de s'attarder encore un peu au bar pour dernier cocktail sous le ciel étoilé, nous regagnons notre Suite pour une nuit de repos bien mérité. Et demain ? On verra, on a le temps...

Six Senses Yao Noi
56 Moo 5, Tambol Koh Yao Noi,
Amphur Koh Yao,
Phang Nga 82160
Thailand

Tel : +66 7641 8500


Réservation avec Grand Luxury Hotels

sixsenses.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR