Les Matins de Paris

Les Matins de Paris

Publié le 18 septembre 2015, 15:35

SoPi Hotel

  • Sommaire

South Pigalle n'en finit pas de séduire les hôteliers pointus en témoignent les ouvertures récentes telles que le Grand Pigalle, pour n'en citer qu'un. Cela pourrait presque en devenir lassant, mais heureusement, tout le monde ne se contente pas de copier-coller branché, et mise aussi sur l'originalité du concept.

C'est le cas de l'hôtel Les Matins de Paris qui ouvre aux premiers jours de la rentrée 2015, rue Clauzel, au coin de la rue des Martyrs et de ses échoppes branchées en tout genre. Micro adresse, 33 chambres seulement, Un bar qui accueille les petits-déjeuners et qui reste ouvert tout au long de la journée, et last but not least, un espace dédié au bien être avec hammam et piscine chauffée !!

Les Matins de Paris



C'est au cabinet d’architectes Vincent Bastie (Le Burgundy, Le Costes, Le Pradey), qu'a été confiée la création de l’hôtel, écrin très contemporain de 33 chambres, qui se fond sans peine dans le quartier. Un havre de paix où le thème phare est le bien-être, doublé d’un esprit cocooning. Tout un programme donc.

Mais le résultat est à la hauteur des attentes ! Divisées en quatre catégories, les chambres se déploient sur 6 étages, et possèdent des éléments décoratifs communs : une moquette moelleuse, des murs gris taupe, un dressing et de hautes tables de chevet qui font office de bureau, des rideaux aux couleurs chatoyantes pour une touche pop agréable qui reprennent les couleurs des toiles de Kandinsky et Miro, des têtes de lit aux motifs qui rappellent les colonnes de la façade.

Les Matins de Paris



Sans oublier les très jolies salles de bain dont les petits carreaux colorés apportent une note de gaieté bienvenue. On y trouve d'ailleurs les produits de soin Nuxe, maison parisienne par excellence, et comme Les Matins de Paris sait choyer ses hôtes, d'autres petites attentions attendent dans la chambre, comme des chocolats Pierre Marcolini ou de très jolis bouquets de fleurs fraîches.

Le point fort de l'adresse est comme nous l'avons mentionné plus haut son espace bien-être. Au premier sous-sol, les portes s’ouvrent sur un univers de relaxation totale, halte bienvenue après une journée à sillonner la ville à pied. L’espace comprend un hammam et se prolonge par une superbe piscine chauffée aux délicats carreaux de mosaïque bleus et blancs. La piscine est d'ailleurs équipée de plaques à bulles et jets hydro-massants.

Les Matins de Paris



Pour finir, ou plutôt pour bien commencer sa journée, Les Matins de Paris oblige, le petit déjeuner, dans le bar aux accents contemporains pop, est un véritable bonheur. on déguste, en musique et accoudé sur une table en plaque d’émail colorée, salade et jus de fruits frais, viennoiseries du boulanger Meilleur Ouvrier de France Christian Vabret, charcuteries et fromages en prove-
nance directe du Cantal, dont les propriétaires sont originaires, et saumon de La Maison du Saumon... Un régal !

Inutile de dire que cette petite adresse un brin discrète figurera très vite en bonne place dans vos listes d'hôtels favoris pour un séjour parisien réussi !

A partir de 350€ en chambre double classique

Les Matins de Paris
3 Rue Clauzel
75009 Paris

Tel : +33 1 40 38 42 40


lesmatinsdeparis.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR