Hotel Le Montana - Paris

Hotel Le Montana - Paris

Publié le 5 octobre 2015, 11:35

Gauche Caviar...

  • Sommaire

Il y a ceux qui connurent Le Montana dans les années 50, dans le sillage de Juliette Gréco et tous les existentialistes, puis les autres, branchés et gens de mode, qui le fréquentèrent dans les années 2000, lorsqu'il devient le club le plus rive gauche de la capitale, sous la houlette du trio composé de Vincent Darré, André Saraiva, et Jean-Yves Le Fur.

Hotel Le Montana - Paris



Les années ont passé, avec leur lot de fêtes rassemblant les vip du monde entier, puis André et Jean-Yves s'en sont allés vers d'autres aventures éditoriales (Numéro Homme et LUI) ou de la nuit (Le Castel), et cet automne Le Montana dévoile son nouveau style.

Hotel Le Montana - Paris



Fini le club discret attenant au Flore, où la nuit venue il n'est pas rare de croiser Kate Moss et consorts, Le Montana se fréquente désormais de jour comme de nuit, puisqu'il s'est doté de six suites et d'un restaurant, derrière une façade détonnant avec celles plus cossues de la rue Saint-Benoît.

Hotel Le Montana - Paris



A la manœuvre du projet fou: l’architecte Elisabeth Lemercier et le décorateur Vincent Darré. Mariage de l’eau et du feu. Structure au cordeau versus déco baroque. Derrière la façade noire, les six suites (une par étage) façon appartements de parisiens excentriques sont desservies directement par ascenseur.

Hotel Le Montana - Paris



Six univers au chic extravagant avec volumes, inspirations, couleurs, et aménagements différents pour ne pas s’ennuyer, et hommage aux surréalistes comme fil rouge. Palette empruntée à Le Corbusier, meubles design et 50 mêlés, miroirs multiples, objets de curiosité,...

Hotel Le Montana - Paris



L’Hôtel Le Montana possède les chambres les plus spacieuses de saint Germain des Près, avec leur 48 m2. Les chambres sont toutes équipées de WiFi, Bar, machine à café, ligne directe de téléphone, écran plat de télévisions de 55 pouces, en d’un room-service à toute heure du petit déjeuner à la carte snack.

Hotel Le Montana - Paris



Au premier étage, le restaurant La Gauche Caviar nourrit les corps de cœur de saumon, ou de Caviar Petrossian à picorer à la Russe sur le dos de la main, dans une ambiance de bibliothèque feutrée. Sinon, cocktails de 18h à minuit au bar du rez-de-chaussée, et enfin à partir de minuit, son célèbre Club au sous-sol accueille les clients de l’hôtel de manière privilégiée.

Une adresse d'initiés, il va de soi.

A partir de 1 200 € la nuit en Suite

Hôtel Le Montana
28 Rue Saint-Benoît
75006 Paris

Tel : +33 1 53 63 79 20


hotel-lemontana.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR