Amanera - République Dominicaine

Amanera - République Dominicaine

Publié le 20 janvier 2016, 19:28

Let's go !

  • Sommaire

Sur une falaise surplombant la sublime plage en forme de croissant de Playa Grande, entouré par une jungle luxuriante et par les imposantes montagnes de la Cordillère Septentrionale, l’Amanera, dernière née des adresses Aman, vient tout juste d’ouvrir ses portes en République Dominicaine.

Premier resort golfique signé Aman, Amanera propose un parcours intégré, constitué de fairways ondulés et de greens difficiles, caractérisé par le plus grand nombre de trous oceanside de l'hémisphère nord.

Amanera - République Dominicaine



L'eau, omniprésente, est l’élément fondateur du concept Amanera, qui tire son nom de l’alliance du mot sanskrit aman, signifiant «paix», et de era, le mot pour «eau» en langue Taino.

La propriété s’étend sur 800 hectares de terre totalement vierge, parsemée de sommets verdoyants et d’une somptueuse forêt avec de nombreux arbres centenaires et des palmiers royaux. La région environnante, quant à elle, est réputée pour être sauvage et peu peuplée, offrant une variété de paysages marqués de magnifiques zones semi-désertiques, de cascades spectaculaires et de villages tranquilles.

Amanera - République Dominicaine



Imaginée par l’architecte John Heah, la propriété se trouve au sommet d’une falaise de 18 mètres de haut, entre plage et golf, au milieu de jardins paysagés.

Amanera - République Dominicaine



Amanera compte 25 Casitas réalisées dans un style organique brut qui s’intègre parfaitement dans le décor naturel. L’idée était de capturer l’ambiance décontractée des Caraïbes tout en la réinterprétant dans un design contemporain. Chaque Casita propose de vastes espaces de vie, conçus dans un esprit traditionnel qui fait écho à l’âme chaleureuse du pays.

Amanera - République Dominicaine



L’utilisation de matériaux naturels renforce encore le caractère authentique du design qui s’exprime à travers de nombreux détails : la pierre des carrières locales, les tuiles Aguayo faites à la main par les indigènes, les rappels à l'art dominicain et à ses artefacts. Fidèles à la signature Aman, les Casitas sont harmonieusement intégrées dans le paysage et bénéficient toutes de vues imprenables sur l'océan. 13 d’entre elles disposent d’une piscine privée de 10 mètres.

Amanera - République Dominicaine



Côté loisirs, le Restaurant Signature Aman, avec sa double proposition de salles intérieure et de plein air, affiche une carte de plats de poissons et de produits frais et organiques locaux. Le Bar Lounge, avec ses confortables coins salons en plein air, offre une vue qui, reflétée par les bassins, s’étend à l’infini et se confond avec l'horizon. À proximité, trouvent place une discrète Réception, une Bibliothèque et un Bar à cigares. Un espace détente avec chaises longues bordant l’eau s’organise autour de la piscine et de ses cascades.

Amanera - République Dominicaine



Le Beach Club de Playa se niche dans une crique de Playa Grande, qui, avec ses belles étendues de sable doré et sa mer azur clair, est réputée comme la plus belle plage de toute l’île. Les hôtes Aman peuvent y savourer un repas informel les pieds dans le sable, se détendre dans un hamac sous les cocotiers, profiter des équipements de sports nautiques ou s’offrir un soin personnalisé dans l’une des cabanes de plage, avec en fond sonore le bruit des vagues.

Amanera - République Dominicaine



Ouvert toute la journée, le Beach Club de Playa dispose également d’un club pour enfants avec des activités créatives et d’aventures en plein air.

Dessiné sur 370 hectares, le Playa Grande Golf Course est un golf de classe internationale. Initialement conçu par le célèbre architecte golfique Robert Trent Jones Sr., il a été revisité par son fils Rees Jones, qui a repris l'héritage de son père en réalisant une rénovation complète du parcours. Longeant la côte sur 6,5 km, avec 10 trous à jouer sur les falaises, c’est le parcours détenant le plus grand nombre de trous sur l’océan dans l'hémisphère nord.

Amanera - République Dominicaine



Les baies formées par des falaises abruptes font de chaque trou - et de ses vues – un spot unique. Avec pour magnifique toile de fond les hautes falaises et leurs vues à 360° sur les montagnes, la mer et les plateaux verdoyants, le nouveau Aman Clubhouse trouvera bientôt sa place. Il comprendra un restaurant ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, ainsi que pour le "19e trou", excellent moment de détente après un parcours. Une boutique pro, un centre de fitness et des courts de tennis finaliseront l’offre.

Amanera - République Dominicaine



Conçu comme un sanctuaire apaisant, l'Aman Spa dispose de salles de soins solo et duo. Il adopte une approche holistique du bien-être par la relaxation et le mouvement. L’ample gamme de soins proposés comprend massages, soins du visage, gommages et enveloppements, ainsi que des soins signature personnalisés. La gamme de produits de soin Aman fait un clin d'œil à la médecine chamanique traditionnelle basée sur l'énergie.

Amanera - République Dominicaine



Le Fitness Center est doté d’une gamme complète d’équipements de pointe en matière d’entrainement et de cardio-training. Un hammam, un sauna et une salle de relaxation complètent l’offre de remise en forme.

A partir de 950 US$ HT la nuit en Casita

aman.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR