Mandarin Oriental Bangkok

Mandarin Oriental Bangkok

Publié le 3 février 2016, 13:50

Rénovation

  • Sommaire

Le Mandarin Oriental Bangkok, qui célèbre ses 140 ans en 2016 dévoile aujourd'hui le tout nouveau visage de ses deux ailes légendaires : l'Aile des Écrivains et l'Aile du Jardin. Toutes deux ont fait l'objet de rénovations d'ampleur, réalisées afin d'en perfectionner les installations et les services tout en conservant l'éclat d'origine du cœur historique de la propriété.

Mandarin Oriental Bangkok



Ce projet a permis la création de douze nouvelles suites avec balcons dans l'Aile du Jardin, ainsi que de la plus grande suite présidentielle de la ville. La Grand Royal Suite, située à l'emplacement d'origine de l'Hôtel Oriental construit en 1876, occupe en effet l'ensemble du premier étage de la célèbre Aile des Écrivains.

Mandarin Oriental Bangkok



Les nouvelles Suites Jardin, d'une superficie de 80 mètres carrés, proposent une configuration en appartement ou en duplex. De larges baies vitrées offrent une vue majestueuse sur la rivière Chao Phraya et les jardins.

Mandarin Oriental Bangkok



Alliant une décoration d'inspiration coloniale et d'élégantes touches contemporaines, leur décor reflète l'héritage unique de l'hôtel, tel un hommage à la culture thaïlandaise. Spacieuses, les Suites se composent d'un salon, d'une salle à manger, d'un cabinet de toilette et d'un balcon. La chambre dispose quant à elle d'une grande salle de bains en marbre avec baignoire, douche à l'italienne, double vasque et dressing.

Mandarin Oriental Bangkok



Considéré comme l'une des tables les plus raffinées d'Asie, le restaurant gastronomique Le Normandie a lui aussi vu sa splendeur d'antan sublimée par une réinterprétation contemporaine. Son nouveau décor préserve l'élégance classique des lieux et s'enrichit de nouveaux éléments de décoration tels que de majestueux lustres fabriqués à la main. Une nouvelle cave, proposant une sélection de vins de l'Ancien et du Nouveau Monde ainsi qu'un charriot à pâtisseries créé sur-mesure, viennent compléter l'expérience gastronomique du Normandie.

Mandarin Oriental Bangkok



Parfait pour s'offrir un afternoon tea, le célèbre Salon des Écrivains a retrouvé la beauté de sa décoration classique du XIXe siècle. Ce n'est pas un hasard s'il est un écrin plébiscité pour les somptueux mariages ou les évènements les plus élégants. Afin de se déplacer en toute discrétion à travers l'hôtel et rejoindre les terrasses au bord du fleuve et les jardins, quatre galeries ont été créées autour du Salon des Écrivains.

Mandarin Oriental Bangkok



Leur nom respectif est un hommage rendu à de célèbres auteurs ayant séjourné à l'hôtel : Joseph Conrad, Somerset Maugham, Noël Coward et James Michener. Illustrant le célèbre héritage littéraire de l'hôtel, une collection de portraits des écrivains, de photos d'époque de leur présence à l'hôtel ou encore de livres dédicacés est exposée pour le plus grand plaisir des hôtes.

Mandarin Oriental Bangkok



Dans l'Aile du Jardin, de nouveaux espaces Spa proposant des expériences inédites à Bangkok ont été crées, comme le studio Pedi:Mani:Cure de Bastien Gonzalez ou les suites de soins QMS Medicosmetics.

Tout un programme !

Mandarin Oriental Bangkok
48 Oriental Avenue
Bangkok, 10500
Thaïlande

Tel : +66 (2) 659 9000


mandarinoriental.fr

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER