Hôtel Le Saint - Paris

Hôtel Le Saint - Paris

Publié le 1 avril 2016, 14:24

Du côté de Saint Germain des Prés

  • Sommaire

La Rive Gauche sait rester discrète, et ce n'est pas pour nous déplaire. Si les belles adresses n'y manquent pas, il y avait tout de même de la place pour un très joli hôtel de quartier doublé d’un néo-bistrot, au détour de la charmante rue du Pré aux Clercs aux faux airs de village...

Hôtel Le Saint - Paris



Conçu et décoré par son propriétaire Bertrand Plasmans dans un esprit maison de famille, Le Saint est né du rassemblement de trois hôtels après une refonte, d’amples travaux et une relecture stylistique néo XIXe. A quelques minutes à pied des antiquaires du Carré Rive-Gauche, du musée d’Orsay et à une enjambée de la Seine, ce lieu raffiné, hors des modes et du temps, invite à la flânerie, au repos, mais aussi à la découverte.

Hôtel Le Saint - Paris



Une fois la grande porte cochère franchie, la bibliothèque, débordante de livres et d’objets chinés, insuffle dès la réception l’atmosphère chic et cultivée propre à la demeure. Sur le côté, un cabinet de curiosité présente une sélection d’objets de décoration. On y retrouve la bougie et le parfum d’ambiance, Le Saint, aux délicates senteurs de bergamote, néroli et cardamome, composés par le parfumeur Barnabé Fillion.

Hôtel Le Saint - Paris



L’échoppe recense également Bonjour Saint-Germain, petit guide illustré par Marin Montagut invitant à découvrir commerces et adresses insolites du quartier. Dédié au bien-être, le sous-sol de l’hôtel dispose d'une salle de sport, une cabine de soins ainsi qu’un hammam.

Hôtel Le Saint - Paris



Les étages de l'élégante bâtisse sont dédiés au repos, avec ses 43 chambres, 10 junior suites dont une suite avec terrasse. Le décor des étages décline six ambiances mêlant évocations anglaises et style néo-classique. Les chambres dans le style Madeleine Castaing dévoilent une moquette léopard, les rideaux associent rayures bayadère et dessin floraux alors que d’autres chambres se révèlent plus japonisantes, avec un mobilier en bambou laqué et des luminaires façon lanterne.

Hôtel Le Saint - Paris



Si l’agencement fait la part belle au 19ème siècle, rien de passéiste pourtant en ces lieux. Aux murs, le photographe plasticien Pierre-Elie de Pibrac a lui-même réalisé l’accrochage d’une série de clichés spécialement commissionnés pour Le Saint : des scènes de rues et des vues du quartier de Saint-Germain des-Prés.

Hôtel Le Saint - Paris



Un mélange savamment dosé sous la houlette du propriétaire, directeur et décorateur du Saint, Bertrand Plasmans a fait de Saint-Germain-des-Prés son domaine de prédilection. Non content d’y travailler et d’y vivre, il aime s’y promener pour chiner entre antiquaires, showrooms de tissus et artisans, les éléments qui lui ont permis de composer pour le Saint l'atmosphère éclectique d'une maison en ville.

A partir de 350€ la nuit en chambre double

Hôtel Le Saint
3 rue du Pré-aux-Clercs
75007 Paris

Tel : +33 1 42 61 01 51


lesainthotelparis.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER