Buddha Bar Hotel Paris

Buddha Bar Hotel Paris

Publié le 1 avril 2016, 18:44

Asia meets Paris

  • Sommaire

Si on m'avait dit il y a encore quelques semaines que je pousserais la porte du Buddha Bar Hotel Paris, j'aurais été dubitatif. Mais vous savez ce qu'on dit de ceux qui ne changent pas d'avis... Il faut dire que l'image du lounge éponyme de la rue Boissy d'Anglas est celle d'une adresse un brin bling aujourd'hui dépassée et destinée avant tout à une clientèle internationale plutôt que parisienne.

C'est dommage car le Buddha Bar Hotel Paris, ouvert en 2013, bien ancré dans le très chic quartier du Faubourg Saint Honoré, à quelques mètres de l'Elysée et avec pour voisin Le Grand Restaurant de Jean-François Piège ou la maison Hermès pour ne citer qu'eux, peut se targuer d'être une adresse de choix pour une clientèle exigeante en matière de Luxe.

La somptueuse bâtisse du XVIIIe siècle classée aux Monuments Historiques, qui fut autrefois la demeure d'Augustin Blondel de Gagny, collectionneur d'art et trésorier de Louis XV, sert aujourd'hui d'écrin au Buddha Bar Hotel Paris, et illustre bien la devise de son propriétaire, Raymond Visan : Le Voyage dans le voyage.

Buddha Bar Hotel Paris



En effet, dès l'entrée, on est accueilli sous le porche par 90 lampions vermeils qui donnent le ton : une ambiance Shanghai années 30, toute en retenue pour offrir un contraste élégant avec la pierre de taille XVIIIe. Un dragon de mosaïque attend le visiteur à la réception. Il le suivra dans les divers espaces de l'hôtel, brodé sur les luminaires de chaque chambre et gravé dans les miroirs de la salle de bain.

Buddha Bar Hotel Paris



La cour pavée, qui se mue chaque été en un élégant jardin intérieur est l'une des haltes les plus appréciées dans ce quartier qui cultive l'entre soi. Clin d’œil aux jardins zen, la cour abrite une collection d’œuvres contemporaines et invite à la détente, confortablement installé dans un fauteuil à toute heure de la journée.

Buddha Bar Hotel Paris



Longeant la cour pavée, au rez-de-chaussée, le restaurant Vraymonde ne dément pas l'esprit "asianisant" des lieux. Ici, point de référence à Paris ni même à l'histoire du bâtiment, mais un véritable décor invitant au voyage. La carte est d'ailleurs orientée vers l'Est, tout en tenant compte de la tendance actuelle orientée vers le bien manger.

Buddha Bar Hotel Paris



Attenant au restaurant et faisant pendant à la réception, Le Qu4tre, bar de l'hôtel, s'insère dans une mouvance plus contemporaine, jouant avec les codes de l'Asie d'aujourd'hui, dans un décor des plus sophistiqués. Si la présence d'un dj à l'heure de l'apéro ne sera pas du goût des parisiens en recherche d'un lieu où l'on s'entend parler, il est indéniable que Le Qu4tre est une adresse qui devrait s'imposer plus naturellement en début dans ce quartier qui en manque terriblement.

Buddha Bar Hotel Paris



Les étages sont bien entendu réservés aux 56 chambres et suites (19), et si les couloirs d'un jaune éclatant peuvent surprendre au premier abord, ils mettent en valeur l'ambiance tamisée que l'on trouve dans chaque chambre ou suite, offrant ainsi un contraste plaisant. Patine murale mordorée, parquet de chêne huilé, dressings habillés de laque écarlate et suspension en soie noire confèrent élégance et audace aux chambres du Buddha Bar Hotel Paris.

Buddha Bar Hotel Paris



Les salles de bain, récompensées plusieurs fois pour leur beauté, prolongent le voyage avec leur vibrante mosaïque en pâte de verre rouge et or et les dragons dorés gravés sur les miroirs. Les imposantes baignoires rondes japonaises sous leur ciel de pluie et leur robinetterie noir mat achève d'apporter à ces petits temples dédiés au bien être une aura toute particulière.

Buddha Bar Hotel Paris



Bien être que les visiteurs retrouveront au Studio B/Attitude où une équipe aux mains expertes prodigue des soins exclusifs et sur mesure. Imaginés par Tarja Visan, co-fondatrice du Buddha-Bar, les produits de la ligne B/Attitude sont inspirés de rituels marocains pour le hammam et de la médecine traditionnelle Ayurvédique pour la relaxation.

Au cœur de Paris, et pourtant déjà ailleurs... Que demander de plus ?

BUDDHA-BAR HOTEL PARIS
4 rue d’Anjou
75008 Paris

Tel : +33 1 83 96 88 88


buddhabarhotelparis.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK