Royal Palm Mauritius

Royal Palm Mauritius

Publié le 15 mars 2016, 17:52

une adresse Beachcomber

  • Sommaire

Je ne saurais vous mentir en écrivant que le Royal Palm Mauritius est sans conteste l'adresse la plus chic de l'île Maurice. On n'y séjourne pas par hasard d'ailleurs. Ici point de couple en lune de miel qui n'y ait auparavant passé ses vacances. On ne "vient" pas au Royal Palm Mauritius, on y "revient". Toujours. On le voit à la manière qu'ont ces habitués, célèbres ou tout simplement fortunés qui ont ici leurs habitudes depuis 30 ans que l'adresse existe, de saluer avec effusion le personnel.

Car au-delà même de l'esthétique des lieux, ce qui fait la renommée du Royal Palm Mauritius, c'est bien son sens du service, excellent. Dès les premiers instants j'ai repensé à mes séjours au Bristol à Paris ou au Cipriani à Venise. On n'est pas ici dans un resort de plage même si le décor tropical le laisse penser. On est dans un palace et la présence du concierge clé d'or à la réception n'est pas juste un détail snob.

Royal Palm Mauritius



Dès l'arrivée, la porte de ma voiture s'ouvre sur un 'Bonjour Monsieur Isaia, bienvenu au Royal Palm'. Pas de doute on entre dans une catégorie à part. Passée la réception qui s'ouvre sur une piscine, cernée à gauche par le restaurant gastronomique La Goélette, à droite par The Bar, avec pour toile de fond les nuances bleu-vert de l'Océan Indien, les bagages disparaissent tandis qu'on m'escorte à ma suite, discrétion oblige.

Royal Palm Mauritius



Le check-in se fait donc dans le confort de la suite, et la gouvernante vient proposer de prendre soin du contenu de ma valise afin de tout installer dans le dressing. Pendant ce temps, je pourrai ainsi aller prendre possession de mon transat attitré sur la plage, car il en est ainsi au Royal Palm Mauritius... Le personnel de la plage vous attribue un parasol et ses transats et ils vous seront réservés pour la durée de votre séjour. Un stress en moins.

Royal Palm Mauritius



Mais les eaux bleues du lagon devront attendre, le Spa by Clarins, l'un des plus beaux de l'île, nous attend. Mon premier soin de la semaine, permettra d'atténuer le jet-lag et d'effacer les traces de la fatigue du long voyage (13h tout de même), tout en préparant la peau au soleil. Prodigué par des mains expertes dans l'une des élégantes salles de soin entourant la piscine du Spa, ce soin est précédé d'un passage au hammam afin de préparer la peau au traitement.

Royal Palm Mauritius



Après le soin, on se relaxe un instant dans les lits de repos en dégustant une infusion chaude ou glacée au gingembre et à l'anis étoilé. Mais déjà le soleil se couche et c'est depuis la terrasse spacieuse de notre Ocean Suite que l'on admire les derniers rayons jouer sur la mer et dans les palmiers tandis que le ciel se pare des belles couleurs du soir. Il est temps de se préparer pour rejoindre le bar.

Royal Palm Mauritius



Au Royal Palm Mauritius, The Bar est un passage obligé. Avant ou après le dîner, l'heure est aux cocktails tropicaux tandis que chaque soir une chanteuse à la voix suave succède à un orchestre jazzy du meilleur effet. Le ressac des vagues sous nos pieds rythme la soirée tandis qu'on salue ses voisins en habitués, jaugeant l'air de rien la mine halée de l'autre afin d'évaluer la durée de son séjour...

Royal Palm Mauritius



Au moment de passer à table, on hésite. La Goélette, avec ses nappes blanches, sa grande cuisine et sa toque étoilée, le talentueux Michel de Matteis, ou La Brezza, sous les étoiles et au bord de l'eau, sa cuisine italienne et son style décontracté ? Dans les deux cas une chose est certaine, c'est un régal. Bien sûr, on peut toujours choisir de dîner dans le confort de sa suite, les vastes terrasses se prêtant aisément à un dîner intime, et un menu ayant été spécialement pensé pour l'occasion.

Royal Palm Mauritius



Au petit matin, tandis que les oiseaux tropicaux font leurs gammes, on explore les 110 m² de la suite. si le décor est sobre et classique, n'offrant aucune prise à une fantaisie qui n'aurait certainement pas sa place au Royal Palm Mauritius, le résultat est élégant. Choix des matériaux, éléments de décoration raffinés, lit monumental au confort irréprochable et salle de bains intégrant le dressing des plus spacieuses, tout est là et bien plus.

Royal Palm Mauritius



La journée peut commencer : au programme, 1 heure de sport au superbe fitness attenant au spa, huit heures est la meilleure heure, celle où l'on croise la star en train de faire son pilates... Je ne donnerai pas de nom, mais sachez-le, c'est au Royal Palm Mauritius que viennent les célébrités du monde entier en recherche d'anonymat... Après une première mise en forme, direction La Goélette pour un petit déjeuner des plus parfaits, les yeux dans le bleu du lagon infini.

Royal Palm Mauritius



Et le rythme s'établit bien vite. On retrouve sa place au transat, on joue dans les vagues, on s'initie au ski nautique ou on parfait son hâle et ses abdos sur un paddle, le tout mis à disposition à titre gracieux. A l'heure du déjeuner on s'installe à l'ombre de l'imposant badamier pour prendre le frais en dégustant quelques grillades ou une ceasar salad. Nappes blanches de rigueur et service à la française ne sauraient déroger au Bar Plage qui conserve dans la décontraction des maillots et paréos un chic tout en retenue qui n'est pas pour déplaire.

Et ainsi vont les jours au Royal Palm Mauritius, entre farniente et plaisirs des sens, on se ressource, on se repose, et surtout, on est bien.

ROYAL PALM
Grand Baie 30512
ILE MAURICE • OCEAN INDIEN

Tel : +230 209 8300

Réservations avec grandluxuryhotels.com

royalpalm-hotels.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR