Hôtel Panache - Paris

Hôtel Panache - Paris

Publié le 18 avril 2016, 11:59

Hôtel des Faubourgs

  • Sommaire

Il ne se passe pas un mois sans qu'un nouvel hôtel fasse parler de lui à Paris. Boutique, intime, atypique ou contemporain, grandiose, toujours luxueux (avec une notion parfois très relative du Luxe), chacun y va de son argument, de son quartier, de sa Rive Gauche ou Droite, de son décorateur et de son parti pris.

On remarque toutefois que les réussites sont souvent attribuées à des pros du secteur, comme le Bachaumont ouvert par Samy Marciano et la bande de L'Expérimental Cocktail Club ou Le Saint, propriété de l'hôtelier Bertrand Plasmans. Et le nouveau venu du quartier des Grands Boulevards, Le Panache, n'est pas un énième concept sorti de terre mais l'aboutissement du projet mûri par Adrien Gloaguen, qui signe ici sa nouvelle adresse après Le Paradis, et confirme ses ambitions d'hôtelier à suivre.

Hôtel Panache - Paris



Sur sept étages, dans un immeuble d’angle de la fin du XIXème à l'angle du Faubourg Montmartre et de la rue Geoffroy Marie se dresse donc fièrement le Panache, alignant 40 chambres décorées par la talentueuse Dorothée Meilichzon, qui imagine le décor de pas mal de ces nouvelles adresses de voyageurs branchés (au risque de se répéter un peu à la longue).

Hôtel Panache - Paris



Dès l'entrée le ton est donné : un immense comptoir en noyer, bois noirci, marbre et laiton fait le lien entre le restaurant et l’hôtel. A gauche, l’ancienne pâtisserie Zazou s’est convertie en table de quartier sous l’impulsion de David Lanher. A droite, la réception de l’hôtel et ses lampes en boule de verre rappelle la convivialité des cafés viennois d’Adolf Loos.

Hôtel Panache - Paris



A chaque étage, des chambres millimétrées pour les familles. D’autres, en angle avec baignoire affichent leurs balcons plongeants. Au premier étage, un appartement capsule surréaliste avec terrasse et jardinet compris. Et sous les toits, la suite de l’hôtel. Bleu navy, vert forêt, gris anthracite sur blanc composent la nuance de coloris utilisés par la décoratrice pour chaque espace. Le résultat est plein de fraîcheur.

Hôtel Panache - Paris



Au restaurant, la mosaïque cache un symbole du Paris street d’aujourd’hui. Logé sur la façade avant les travaux, le Space Invader avait disparu, et il retrouve une seconde vie quelque part ici… En cuisine, Paul Landre (ex racines 2) et William Ranson (ex Saturne) composent un parfait duo des fourneaux. La carte est renouvelée au jour le jour, jouant la qualité d’abord, les chefs se ravitaillant chez les meilleurs - Annie Bertin ou Terroir d’Avenir en premier - et privilégiant les vins naturels.

Hôtel Panache - Paris



Une adresse dans l'air du temps et dans un quartier en plein mouvement. A ne pas manquer!

40 chambres à partir de 130 euros
Petit déjeuner 18 euros
5 suites
Ligne de bain Bonne Nouvelle


Hôtel Panache
1 rue Geoffroy Marie
75009 Paris

Tel : +33 1 47 70 85 87


hotelpanache.com

Hôtel Panache - Paris


 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK