Nolinski Paris

Nolinski Paris

Publié le 20 septembre 2016, 12:31

Avenue de L'Opéra

  • Sommaire

La semaine parisienne approchant à grands pas, la ville s'agite et devient plus fébrile. Dans les palaces, on s'active en attendant le gotha de la sape qui pourra reprendre (enfin!) ses habitudes au Ritz. Les galeries multiplient les vernissages, les maisons préparent leurs cartons d'invitations, les stagiaires s'activent...

Avenue de l'Opéra, c'est une nouvelle adresse, ouverte en discrétion durant l'été 2016 et inaugurée comme il se doit aujourd'hui, qui sera le point de chute des voyageurs en recherche de nouveauté. Le Nolinski Paris, premier né de la galaxie en devenir EVOK HÔTEL COLLECTION, frappe un grand coup. Il faut dire que l'avenue de l'Opéra n'est pas un havre de paix où il fait bon flâner en journée, Monsieur Haussmann ayant exigé qu'aucun arbre ne vienne encombrer la vue de ses célèbres façades.

Nolinski Paris



Qu'importe, une fois passée l'imposante porte d'entrée, on s'immerge dans un cocon élégant très parisien, aux murs de marbre de Carrare tout en nuances de gris rehaussées de détails et finitions en laiton. Cet intérieur, imaginé par Jean-Louis Deniot se caractérise par une approche contemporaine du style haussmannien. Attenante à la réception, la Brasserie Réjane se démarque avec un décor plus contemporain, et ses ouvertures sur l'avenue, qui en font une table très parisienne.

Nolinski Paris



Si les résidents souhaitaient toutefois plus d'intimité, ils pourront toujours trouver la tranquillité en s'installant dans les confortables fauteuils du Grand Salon, niché derrière de lourdes tentures de tweed, sous un plafond en feuille d'argent, près de la cheminée en bronze... Les murs peints sont signés Florence Girette, et témoignent du temps passé à concevoir un tel décor.

Nolinski Paris



Un décor qui se poursuit dans le bel escalier peint de nuages gris, invitant à prendre de la hauteur pour se rendre dans les 45 chambres et suites du Nolinski, distribuées sur six étages. Vert, framboise, beige, bleu, jaune, fauve… A chaque intimité sa teinte principale, que met en lumière le camaïeu des gris et bétons cirés.

Nolinski Paris



On y trouve le même jeu du décorateur avec les codes haussmanniens, qui prend quelques libertés avec les moulures revisitées de façon contemporaines. Le mobilier allie de subtiles touches seventies à un esprit Art Déco, et le confort est bien le mot d'ordre. Cinq étoiles oblige, les salles de bains offrent les meilleurs équipements, et les dressings des suites un espace conséquent quand on sait que l'on vient à Paris pour s'adonner au shopping dans les règles de l'art.

Nolinski Paris



En 2016 à Paris, peu d'hôtels pouvant faire l'impasse d'une piscine, et le Nolinski n'est pas en reste avec sa superbe piscine dans un décor épuré et un éclairage très tamisé. L’alcôve abritant les lits de détente est une référence douce à un Orient rêvé. Les salles de soin et leur ciel étoilé seront une halte obligée pour y recevoir des soins prodigués par La Colline, qui signe ainsi son premier spa parisien.

Une adresse au cœur de Paris à ne pas manquer !


Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra
75001 Paris

Tel: +33 1 42 86 10 10


nolinskiparis.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER