Nouveau Décor au Aman Le Mélézin

Nouveau Décor au Aman Le Mélézin

Publié le 27 octobre 2016, 10:51

Courchevel 1850

  • Sommaire

Courchevel, qui célèbre ses 70 ans cette année, est l'occasion rêvée pour le Aman Le Mélézin de se refaire une beauté, et c'est entièrement rénovée et redécorée que l'adresse ouvrira ses portes le 16 décembre 2016. Si vous n'avez pas encore réservé votre séjour aux sports d'hiver, nous vous donnons un aperçu du rendu de la nouvelle décoration en attendant de découvrir les lieux à l'entrée de l'hiver.

Niché à Courchevel 1850, donnant directement sur la piste de Bellecôte, Aman Le Mélézin possède l'une des situations les plus enviables de la station, offrant à ses hôtes tous les avantages de l’ensoleillement, du ski sur et hors pistes et de magnifiques vues sur la forêt et les montagnes environnantes. Depuis son ouverture en 1992, Aman Le Mélézin se présente comme une adresse confidentielle, au cadre chaleureux d’une demeure de famille raffinée et élégante.

Nouveau Décor au Aman Le Mélézin



La rénovation de la propriété a été pensée pour encore améliorer l'expérience des hôtes, tout en prenant bien soin de conserver l'esprit et le charme du chalet français traditionnel, imaginé par l’architecte Ed Tuttle à son ouverture, il y a 25 ans. L’entrée de la propriété a été entièrement reconfigurée, et Aman Le Mélézin s’est notamment doté d’une nouvelle réception, d’un nouveau bar avec vue sur les pistes, et d’un nouveau restaurant, qui seront dévoilés lors de l'ouverture.

Entièrement revisitées des moquettes au plafond, les nouvelles chambres et suites offriront de nouveaux intérieurs ponctués de meubles créés sur mesure. La palette des couleurs utilisées dans la décoration a été inspirée par la nature alpine environnante et choisie pour amener le paysage à l'intérieur. La décoration fait la part belle aux matériaux nobles tels que le chêne Avorio ou la pierre beige pour créer une sensation douce et naturelle. Un subtil chauffage au sol et des toilettes japonaises ont également été installés dans les salles de bains. Deux des chambres Ski Piste et une Suite Ski Piste disposeront désormais d'une grande terrasse et d’un jacuzzi privé extérieur en bois de cèdre rouge.

Nouveau Décor au Aman Le Mélézin



Le Bar a été déplacé sur le côté ouest de l'hôtel, idéalement positionné pour admirer les vues sur les cimes au coucher du soleil. De grandes baies vitrées s’ouvrent sur la terrasse plein sud nouvellement étendue donnant aussi sur les pistes. Le lieu parfait pour siroter un Mélézin, le nouveau cocktail signature d’Aman Le Mélézin, subtil mélange de bleuets, d’extrait de fleur de violette et d’une dose généreuse de champagne. Le Cigar Lounge, qui jouxte le bar, offre une ambiance feutrée où il fait bon se détendre devant un feu de cheminée dans un des confortables fauteuils clubs de cuir, un cigare roulé à la main directement venu de la propriété Aman de République Dominicaine : Amanera. Il servira de parfait décor à la Bibliothèque et mettra à l’honneur une collection de whiskies et de cognacs vintage.

Un autre aspect important de la rénovation à consisté à l’extension du Restaurant et de la Terrasse, mais aussi à une reconfiguration de l’entrée de l’hôtel qui se prolonge par un couloir en verre, fermé par des treillages en bois, et entraîne les hôtes jusqu’à la réception et au bureau du concierge. Ces panneaux de bois sculptés ont été créés par Roseline Granet, une talentueuse artiste dont les œuvres réalisées à partir de morceaux de vieux chêne animent toute la propriété. Point d’orgue des travaux, la Ski Room, où sont stockés les derniers équipements de ski à louer ou à acheter et qui a fait l’objet d’un soin tout particulier. Là, les hôtes trouvent toutes les attentions : chaussures de skis chauffées, skis préparés par un assistant personnel.

Nouveau Décor au Aman Le Mélézin



Équipé d'une piscine couverte, de jacuzzis, d’un hammam et de quatre salles de soins, le Spa Aman Le Mélézin est le lieu idéal pour se relaxer après une journée passée sur les pistes. Les soins se concentrent sur la récupération via des traitements d’hydratation et de chaleur pour soulager les muscles endoloris par une pratique intensive du sport intensif et la meurtrissure du froid. La carte des soins propose des massages, des soins du visage et des pieds spécifiques et des thérapies manuelles.

Faut-il vous séduire davantage ?

AMAN LE MÉLÉZIN
310 Rue de Bellecôte
Courchevel 1850
Saint-Bon-Tarentaise
France
73120

Tel: +33 4 79 08 01 33


aman.com

Nouveau Décor au Aman Le Mélézin



 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK