Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot

Publié le 28 novembre 2016, 18:17

Spa et bonne chère

  • Sommaire

Tandis que les journées se raccourcissent en cette fin d'automne 2016, on aime se réfugier dans un cocon douillet, sans pour autant rester chez soi. S'installer le temps de quelques jours à l'écart de l'agitation et ne penser qu'à soi est une bonne idée, reste à savoir où.

Nous sommes retournés aux Etangs de Corot que nous vous présentions sur LuxeMode il y a déjà quelques années (et oui LuxeMode fêtera ses 10 ans en 2017!), afin de nous assurer que l'on s'y sent toujours bien, et nous n'avons pas été déçus !

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot



Il faut dire que l'adresse, à laquelle on ne pense pas toujours, est pourtant très proche de Paris, une vingtaine de minutes de la Porte Maillot, entre Paris et Versailles, et si Ville-d'Avray ne fait pas particulièrement rêver, une fois passée la porte des Etangs de Corot, place à la détente dans un confort douillet présent à tous les étages.

Car si l'on n'est ni tout à fait à la campagne, ni tout à fait en ville, l'atmosphère qui règne ici peut clairement être qualifiée de 'country chic'. Entièrement tourné vers les étangs qui inspirèrent le peintre Jean-Baptiste Camille Corot, l’hôtel est un véritable havre de paix où l'on vient se ressourcer entre spa et bonne chère au restaurant Le Corot, qui sous la houlette de son chef Rémi Chambard s'est vu auréolé d'une étoile par le Guide Michelin en 2014.

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot



Tandis que le soir tombe sur l'étang, on prend possession de sa suite, nommée d'après un peintre impressionniste. Lovées dans ce délicieux hameau de quatre maisons reliées entre elles, les 41 chambres et 2 suites ont été imaginées par Alice Tourbier, avec l'aide de l'architecte Yves Collet. Si le gris habille les parties communes volontairement peu éclairées pour une ambiance tamisée, des couleurs plus chaudes comme l'orange ou l’or, voire franchement éclatantes comme le turquoise et le rouge animent les chambres et suites.

Papiers peints fleuris dans les tons gris bleuté pour l'une, papier taupe aux larges motifs de chez Farrow & Ball pour une autre, les chambres respirent toutes l’intimité et la chaleur, dans une ambiance romantique ou bucolique. De nombreux meubles anciens chinés par Alice Tourbier, anciennes malles de voyage, bureaux en bois noble ou vieux fauteuils clubs, invitent à un voyage dans le temps. Clin d’œil au Spa, les produits d'accueil sont signés Caudalie.

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot



Un soin vous y attend d'ailleurs. En contrebas de la réception, s'ouvrant sur le jardin et quelques cours arborées, le Spa se déploie sur 700 m². Conçu par Yves Collet, l’architecte de tous les Spas de la marque, on y retrouve toutes les signatures qui font des Spas Caudalie des lieux d’exception : un jardin de bambous tête en bas, des sols et des murs traités aux couleurs sombres pour mieux mettre en lumière des touches de couleurs. Le bois utilisé est un bois brésilien (Louro-Faïa issu de forêts exploitées durablement) tout à fait surprenant, à l’aspect galuchat, évoquant des gouttelettes d’eau perlant sur du bois.

L’espace de soins comporte huit cabines dont une cabine double VIP dans laquelle se trouve le fameux bain barrique. Au sol, un carrelage de grès couleur terre d’ombre répond au gris clair des murs sur lesquels viennent jouer les reflets de lumière. Des touches de rose et de lavande teintent chaque cabine, comme de petites aquarelles laissées par un peintre au hasard d’un passage dans les lieux. Les cabines offrent un panorama d’exception sur les étangs avec un effet moucharabieh créé par les stores de bois permettant de voir... sans être vu ! On se laisse totalement transporter par la magie du lieu et les bienfaits d’un Gommage Crushed Cabernet, d’un enveloppement au miel de Gironde et à la levure de vin, ou d’un Modelage Vigneron...

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot



Après une nuit dans le confort de votre suite, rendez-vous à au Café des Artistes pour le petit-déjeuner dans un cadre authentique au sein des caves voûtées du hameau. De là on partira pour une balade autour de l'étang que l'on aperçoit des fenêtres du restaurant, le temps d'une promenade matinale.

Une nouvelle journée commence, dédiée au farniente et à la détente...

Les Etangs de Corot
55 rue de Versailles
92410 Ville-d’Avray

Tel : +33 1 41 15 37 00


etangs-corot.com

Parenthèse Bien-Être aux Etangs de Corot


 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca