L'Hôtel Marrakech

L'Hôtel Marrakech

Publié le 19 janvier 2017, 16:04

by Jasper Conran

  • Sommaire

Tandis que les températures poursuivent leur inexorable chute, et que la glace envahit les pavés parisiens, l'heure n'est plus à l'hésitation. Direction Le Bourget pour s'envoler sous des latitudes plus clémentes, au Maroc tout précisément puisque c'est là que Jasper Conran vient d'ouvrir les portes d'un petit bijou d'hôtel dont les initiés se passent déjà l'adresse sous le vison.

L'Hôtel Marrakech



L'Hôtel Marrakech, c'est son nom, est un est un riad privé situé au cœur de la médina de la ville rouge,à proximité de la vivante place Jemaa El Fna, de l'animation du Souk et de la Mosquée Koutoubia du XIIe siècle. Édifiée au XIXe siècle, cette demeure était à l'origine la partie centrale d'un palais de Caïdale, et s'est muée sous la houlette de son propriétaire en un élégant ensemble cinq suites spacieuses. Avec son décor alliant le savoir-faire marocain à des pièces de meubles anciens, de textiles, d'éclairage et d'art de sa collection, L'Hôtel Marrakech se veut plus une maison qu'un hôtel.

L'Hôtel Marrakech

L'Hôtel Marrakech



Dès l'entrée, le visiteur s'immerge dans un luxuriant jardin, planté de bananiers, d'orangers et de citronniers, accueilli par le bruit apaisant de l'eau de la fontaine centrale entourée de carreaux zellige. Les oiseaux chantent, les roses parfumées et le jasmin abondent tandis que les bougainvillées et le chèvrefeuille descendent en cascade le long des murs blanchis. Une piscine de dix mètres s'y cache, invitant à la baignade toute l'année, du matin jusqu'à la tombée de la nuit, quand lanternes et bougies viennent envelopper le lieu d'une atmosphère magique.

L'Hôtel Marrakech

L'Hôtel Marrakech



C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il convient de se retrouver sur la terrasse sur le toit qui offre une vue extraordinaire sur les montagnes de l'Atlas et sur l'horizon de Marrakech. On s'y repose après une journée dans les souks, en sirotant des cocktails à la fleur d'oranger et figuier, tandis que le soleil se couche sur les sommets enneigés. On peut d’ailleurs choisir de s’y attarder pour le dîner, la délicieuse cuisine marocaine traditionnelle de L’Hôtel Marrakech se dégustant sur la terrasse.

L'Hôtel Marrakech



Les plus classiques se replieront dans l’élégante salle à manger du riad, tandis que ceux qui recherchent un peu plus de privacy préféreront l’intimité de leur balcon. La cuisine offre fraîcheur et saisonnalité, les produits frais étant livrés tous les matins à l’hôtel. Chaque plat célèbre les arômes subtils et l’enchantement coloré de Marrakech. Si les tagines sont bien entendu un incontournable de l’adresse, les voyageurs au long cours trouveront à la carte des mets d’inspiration internationale. On ne dédaignera pas les sorbets maison à l’heure du dessert pour une touche légère et rafraîchissante.

Après une telle découverte, inutile de dire que les frissons parisiens vous paraîtrons bientôt un vague et lointain souvenir.

L’Hôtel Marrakech
41 Derb Sidi Lahcen
Bab Doukkala
40000 Marrakech
Moroccco

Tel : +212 0 524 387 880


l-hotelmarrakech.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER