The Andaman Langkawi

The Andaman Langkawi

Publié le 11 mai 2017, 11:37

Dans la jungle

  • Sommaire

A 40 minutes de vol de Kuala Lumpur, l'île de Langkawi s'étire dans un petit archipel vallonné recouvert par une jungle sauvage. C'est au détour de sa plus belle baie que The Andaman s'est posé, entre forêt tropicale luxuriante et longue plage de sable fin... Adeptes du farniente chic en famille y trouveront ici leur bonheur, cette jolie enclave mettant tout en oeuvre pour les petits et les grands.

The Andaman Langkawi



Dès l'arrivée, le lobby monumental nous plonge dans une douce contemplation. Boiseries traditionnelles, éléments de décorations et mobilier soigné composent un décor des plus dépaysants, et la vue sur la baie est une invitation au repos. De part et d'autre de ce majestueux lobby, les deux ailes du resort.

The Andaman Langkawi



L'aile sud pour les chambres offrant l'intimité d'une vue sur le jardin, et pour les suites du rez-de-chaussée un accès direct à une piscine privée, l'aile nord pour les chambres et suites disposant d'une vue sur la mer panoramique et parfois d'une piscine privée. Dans tous les cas, l'atmosphère sobre et contemporaine des chambres et suites fait la part belle à la nature environnante, et on en vient à dormir les rideaux ouverts pour se réveiller avec les premiers rayons du jour.

The Andaman Langkawi



L'occasion de se lever tôt pour partir en promenade matinale avec la biologiste du resort à la découverte des espèces qui ont élu domicile au sein même de la propriété. Petits singes timides, varans ou toucans, on les croise à chaque instant, paisibles dans ce jardin d'Eden où le temps semble s'arrêter. Cigales et oiseaux ne sont pas en reste pour le plaisir des oreilles, et le matin reste le meilleur moment pour observer les papillons aux immenses ailes chamarrées voleter ici et là...

The Andaman Langkawi



Si le petit déjeuner se prend au Restaurant, dans une ambiance décontractée (un peu trop?), le Tepian Laut sur la plage accueillera le déjeuner sous les palmiers devant la plage, à moins de préférer un en-cas au Beach Bar, pieds nus dans le sable. Il faut dire qu'aux heures chaudes de la journée, entre la piscine lovée dans la nature et la superbe plage, on ne tergiversera pas : les deux sont à faire !

The Andaman Langkawi



La plage, outre son panorama de rêve et ses eaux cristallines, ne se contente pas d'offrir un repos béni des dieux sur les confortables bains de soleil. On peut s'y adonner à quelques sports aquatiques, comme le paddle que je recommande tout particulièrement le matin pour se rendre sur la petite île déserte au bout de la baie. Pour robinsons amateurs. Canoés, masques, palmes et tubas sont également à la disposition des vacanciers.

The Andaman Langkawi



Quand le soleil tape trop fort, pourquoi ne pas prendre de la hauteur en visitant le Spa V Integrated Wellness. Pour quelques heures, on se laisse aller aux mains expertes des thérapeutes qui vous offrent des soins dans la plus pure tradition du bien être malais. L'ensemble des produits utilisés par le spa sont d'ailleurs produits à partir de plantes ramassées dans la jungle. Les villas de soins, ouvertes sur la nature, offrent une vue à couper le souffle sur la baie et l'on se sent bien, bercé par le son des animaux et par la douce brise qui vient rafraîchir notre peau.

The Andaman Langkawi



Le soir venu, rien de tel qu'un cocktail au Jentayu Lounge, bar situé en contrebas du lobby, avec son panorama sur la baie à l'heure où le soleil s'apprête à rejoindre la mer dans une parfaite harmonie de couleurs... On ne s'y attardera pas, les écrans de télévision allumés en permanence sur des chaines de sport n'invitant pas à la détente. Le Beach Bar sera une alternative bien plus intéressante, surtout avant de s'attabler à la table en vue de The Andaman, JALA.

The Andaman Langkawi



Avec sa cuisine ouverte, son ambiance casual-chic - on se déchausse pour dîner les pieds dans le sable, JALA propose une cuisine mettant à l'honneur les saveurs locales et les produits de la mer. On vient directement au comptoir sélectionner son poisson apporté par la pêche du jour, et l'on choisit sa cuisson (grillé, vapeur, snacké...), les sauces, et l'accompagnement. La soirée se passe comme dans un rêve, et que l'on soit en couple ou entre amis, on passe un moment des plus agréables, bercé par le remous des vagues sur la plage...

The Andaman Langkawi



Au petit matin, visite du centre de biologie marine de The Andaman. Dans une mouvence éco-responsable, le resort a entrepris de reconstruire le récif corallien entièrement détruit lors du tsunami de 2004. Un travail de longue haleine qui a nécessité la création d'un jardin aquatique, la Coral Nursery, dans lequel des plants de coraux de diverses tailles prennent forme sous la surveillance des biologistes marins avant d'être insérés dans le lagon une fois qu'ils sont suffisamment solides. Un exercice payant, puisque les jolis poissons tropicaux sont désormais de retour dans les eaux claires bordant la plage, appréciant sans doute ce nouvel habitat accueillant, tout comme les heureux élus séjournant à The Andaman d'ailleurs.

The Andaman, a Luxury Collection Resort
Jalan Teluk Datai
Langkawi, 07000
Malaysia

Tel : +604 959 1088


theandaman.com

The Andaman Langkawi


 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca