Hotel Stripes Kuala Lumpur

Hotel Stripes Kuala Lumpur

Publié le 1 mai 2017, 11:42

Urban life.

  • Sommaire

Aux antipodes de son illustre aîné, également propriété du YTL Group, Hotel Stripes a ouvert ses portes début 2017 et se veut comme une adresse urbaine s'adressant aux voyageurs qui recherchent avant tout un point de chute contemporain et luxueux afin de mieux découvrir Kuala Lumpur, le temps d'une étape.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



Situé dans un quartier au cœur de la ville, en plein renouveau, Hotel Stripes tranche avec le décor alentour par son architecture ultra-contemporaine. Cette "petite" tour de seulement 21 étages coiffée d'un très beau rooftop bar et sa piscine à débordement offre une vue à couper le souffle sur les gratte-ciels de la ville, les Petronas Towers en toile de fond.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



De toute évidence, on choisira de séjourner dans les étages les plus élevés, avec un numéro de chambre impair pour de profiter de cette vue très urbaine. Les chambres vastes et claires offrent tout le confort contemporain actuel. On appréciera les têtes de lits représentant des vues du quartier central de Kuala Lumpur au début du XXe siècle, donnant un aperçu de ce que fut l'architecture au temps où la Malaisie était une colonie anglaise.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



Mais toute la référence au passé s'arrête là. Au rez-de-chaussée, l'hôtel accueille la Brasserie 25, dans un décor toujours contemporain, qui n'est pas sans rappeler celui de certains lieux branchés de Londres : murs de briques, box arrondis aux assises de cuir capitonnées, et lignes pures.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



On y goûte ici la cuisine d'une autre adresse du YTL Group, française, le Muse à Saint-Tropez. La carte parle d'elle-même : foie gras poêlé, poulet rôti ou escargots, on est vraiment en France, et on observe avec plaisir le ballet des cuisiniers orchestré par le chef depuis sa cuisine ouverte.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



A la nuit tombée, on s'installe volontiers au 21e étage de l'hôtel, où le bar et sa piscine deviennent le rendez-vous branché des amateurs de cocktails résidant à Kuala Lumpur. La vue de la ville la nuit y est spectaculaire et l'on s'y sent bien, l'esprit du lieu étant festif et sophistiqué.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



Point de spa au Stripes, qui se veut comme un véritable boutique hôtel urbain pour baroudeurs chics (un fitness tout de même), mais il ne tient qu'à vous de sauter dans un taxi pour aller tester le célèbre Spa Village du YTL Group à quelques minutes de là.

Hotel Stripes Kuala Lumpur



Adresse en vue, Hotel Stripes sera un point de chute apprécié pour qui veut découvrir la ville en peu de temps avant de repartir vers d'autres horizons.

Hotel Stripes
25, Jalan Kamunting
Chow Kit
50300 Kuala Lumpur
Malaisie

Tel : +60 3 2038 0000


stripeskl.com
ytlhotels.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK