Sofitel Ia Ora - Moorea

Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Publié le 5 janvier 2018, 23:12

Polynésie Française

  • Sommaire

A quelques encablures de Tahiti, Moorea invite. On y vient souvent en première étape d'un périple qui nous mènera d'île en île, aux noms qui sont autant de perles noires qui s'égrainent le long d'un collier.... Bora Bora, Raiatea, Fakarava, Tikehau, Rurutu, pour ne citer qu'elles.

Moorea étant plébiscitée pour sa nature sauvage, son lagon et ses montagnes aux reliefs escarpés, l'île est une véritable immersion dans l'ambiance de la Polynésie, à l'instar de Tahiti qui offre moins de rêve en la matière.

Sofitel Ia Ora - Moorea



A Moorea, l'hôtellerie de Luxe a su s'implanter de façon durable, et si l'île n'abrite pas de resort mythique au luxe sauvage de bon ton à l'heure actuelle, les mastodonte de l'hôtellerie que sont Accor, Hilton ou Intercontinental font pour l'heure les beaux jours des vacanciers.

Nous poserons donc nos valises au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort pour cette halte le temps de prendre nos marques dans l'île. Dès l'arrivée, tous les éléments du resort sont au rendez-vous : les villas disséminées au cœur d'un luxuriant jardin qu'encense le parfum des fleurs de tiarés et autres bougainvilliers. Le long de la plage de sable rose, les cocotiers balancent paisiblement au gré de la brise. Le lagon qui s'ouvre devant est d'une pureté cristalline. Les villas sur pilotis sont autant d'invitation à la détente...

Sofitel Ia Ora - Moorea



A moins de préférer l'une des nouvelles villas qui bordent la plage, offrant un accès direct au lagon et favorisant le farniente dans une intimité bienvenue. Les plus exigeants jetteront leur dévolu sur la Villa. Hommage au peintre français Ravello qui avait fait de l'hôtel sa résidence, ses toiles habillent maintenant les murs. La Villa dispose d'un accès direct au lagon depuis sa terrasse équipée d'un bain à remous, tout en étant nichée au cœur d'un jardin tropical.

Sofitel Ia Ora - Moorea



A toute heure de la journée, on pourra s'accorder une halte au bar, attenant à la très jolie piscine à débordement, et le soir, après un passage obligé par le Spa pour un soin après soleil, on ne manquera pas de réserver sa table au K, restaurant gastronomique de l’hôtel, proposant l’une des meilleures cuisine de l’île.

Sofitel Ia Ora - Moorea



Sous son toit cathédrale réalisé en bois de Kahaia des atolls des Tuamotu, les pieds dans le sable, on vient y déguster la cuisine du chef Guillaume Burlion qui revisite les grands classiques de la gastronomie française en y insufflant les parfums et les saveurs de la Polynésie avec des accords vins réalisés par le Sommelier Fabrice Jarry.

Sofitel Ia Ora - Moorea



Après le dîner, place au spectacle, avec les danses traditionnelles polynésiennes qui viennent égayer la soirée sous les étoiles. On regagne sa villa côté jardin ou surplombant le lagon dans la douceur de la nuit, pour un repos bien mérité, avant de débuter une nouvelle journée placée sous le signe de la détente entre baignade dans le lagon et balades à la découverte de Moorea… On est bien !

sofitel-moorea-iaora.com

Sofitel Ia Ora - Moorea


 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK