Hôtel Martinez - Cannes

Hôtel Martinez - Cannes

Publié le 5 mai 2018, 12:52

The Unbound Collection by Hyatt.

  • Sommaire

Cannes, son Festival, sa Croisette, ses starlettes et ses palaces, voilà de quoi s'interroger sur l'utilité d'écrire quelque chose à ce sujet. Et pourtant, tout n'y est pas figé le reste de l'année, en témoignent les initiatives prises par la municipalité pour faire évoluer son front de mer et agrandir ses plages, redonnant à ville une véritable aura balnéaire. Cela tombe très bien puisque Le Martinez achève tout juste une mue d'envergure sous la houlette du groupe Hyatt qui l'insère dans sa très chic The Unbound Collection by Hyatt.

Hôtel Martinez - Cannes



Direction donc la Côte d'Azur pour une bonne dose de soleil dans une ville qui mérite que l'on s'y arrête, du moins pour quelques nuits avant de rejoindre le calme de votre villa tropézienne ou de monter à bord de votre yacht en partance pour un été méditerranéen du meilleur effet. Le Martinez, fleuron des années 20, après avoir redonné une nouvelle image à ses chambres en 2017, achève en 2018 son vaste programme de rénovation et dévoilait juste à temps pour le Festival, ses nouveaux espaces intérieurs et extérieurs révélant un hôtel transfiguré par la décoration de Pierre-Yves Rochon.

Hôtel Martinez - Cannes



Pour cette adresse mythique, l'architecte parisien choisi de mêler à son style historique Art Déco une touche plus contemporaine, inspirée par la mer, le yachting et les couleurs de la Méditerranée. Le restaurant et salon de thé, Version Originale, véritable lieu de vie, offre un voyage culinaire le long des rives de la Méditerranée dans une ambiance élégante intemporelle ; le Martinez Bar promet des nuits festives dans une atmosphère très glamour; Le Jardin du Martinez, dans le prolongement du restaurant, offre une parenthèse verdoyante à l’ambiance pique-nique chic et esprit guinguette en soirée.

Hôtel Martinez - Cannes



Dans les étages, les chambres et suites s'ouvrent sur la Méditerranée. Passé le seuil , clin d’œil à l’esprit yachting cher à la Riviera, on est accueilli dans un écrin habillé de meubles blancs, l’ensemble rehaussé de touches colorées bleues claires ou jaunes évocatrices de l’univers de la mer et du soleil... Les matériaux ont été choisis dans le respect des traditions du luxe à la française, à l’image des poignées de porte en verre réalisées par les maîtres-verriers de l’île de Brehat, et des influences italiennes. Le sol en Terrazzo blanc crée le lien entre chaque espace, de l’entrée, passant par la salle de bain jusqu’à la chambre.

Hôtel Martinez - Cannes



Après une journée passée à la plage du Martinez, rien de mieux que de s'attabler au célèbre restaurant La Palme d'Or. Adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, situé au premier étage de l’Hôtel Martinez dominant la baie de Cannes, le restaurant gastronomique La Palme d’Or, deux étoiles Michelin et 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, est entré dans le cercle très fermé des grandes tables. Le chef Christian Sinicropi livre une cuisine toujours audacieuse, toujours inventive mettant en scène des créations aux saveurs méditerranéennes, gorgées de soleil et du terroir du Sud de la France. Le chef célèbre les produits locaux et de saison autour de «Mouvements» qui se dégustent en trois services. Avec son épouse, le chef dessine et façonne les assiettes en céramique dans lesquelles sont servies ses créations. Une expérience gastronomique complète !

Pour quelques jours ou le temps d'un Festival, Le Martinez demeure donc l'adresse de choix de ceux qui aiment voir et être vus, dans un cadre de rêve...

Hôtel Martinez
73 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Tel : +33 4 93 90 12 34


hotel-martinez.hyatt.com

Hôtel Martinez - Cannes

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK