Amanpuri célèbre ses 30 ans

Amanpuri célèbre ses 30 ans

Publié le 19 septembre 2018, 10:55

AMAN

  • Sommaire

Avec ses plages isolées sur la presqu’île de Phuket, Amanpuri, le tout premier des hôtels Aman, continue de captiver l’imagination depuis trois décennies. Afin de célébrer son trentième anniversaire, le resort a fait l’objet d’une rénovation complète, en s’appuyant sur ses aspects originaux et en les améliorant encore - notamment l’Aman Spa. Ainsi, de nouvelles piscines privées suspendues ont été ajoutées à 6 Pavilions. On note également la création d’un Eco-Discovery Club pour les enfants et d’un Beach Bar, l’inauguration d’un nouvel espace d'activités appelé The Hot Spot, et la mise en place de nouvelles activités nautiques avec un tout nouvel équipement.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



En repoussant sans cesse les limites du voyage de luxe et en imposant de nouveaux standards en matière de bien-être, de restauration, de confort et de divertissement, Amanpuri affiche une rénovation complète avec de nouvelles installations qui comblent tous les centres d’intérêts afin de séduire toutes les générations. Signifiant «lieu de paix» en sanskrit, Amanpuri dégage toute la grâce et le charme thaïlandais classique par son design, inspiré de l’ancienne capitale du Royaume de Siam, Ayutthaya. Les ajouts architecturaux récents se déclinent dans la même esthétique et s’intègrent parfaitement dans le cadre naturel à couper le souffle de la côte ouest de Phuket.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



Surplombant les eaux turquoise de la mer d'Andaman depuis un promontoire abrité, le complexe compte 40 Pavilions de style thaïlandais et 40 Villas privées (disponibles à la location) cachés dans une forêt de cocotiers. Six des Pavilions existants disposent désormais de leur propre piscine privée. Avec son cadre tranquille et sa plage retirée, Amanpuri constitue depuis longtemps un sanctuaire pour ceux qui cherchent un changement positif en terme de bien-être. Depuis le lancement du programme Aman Wellness en 2016, Amanpuri a inauguré une initiative globale, véritablement pionnière, en proposant des immersions individuelles innovantes, des retraites de groupe et des menus bien-être élaborés par des chefs végétaliens internationaux.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



Dans le cadre de son engagement pour le well-being, Amanpuri a récemment mis en valeur son Aman Spa, qui a été amélioré pour intégrer de nouvelles installations et des salles de soins rénovées. Situé sur une colline au milieu d'une végétation luxuriante, l'Aman Spa dispose désormais de 12 salles de soins – dont six totalement neuves et deux fois plus grandes. Chacune dispose d'une salle de soins spacieuse, de sa propre zone de baignade, d'un hammam privé, d'un dressing et d'un pavillon de relaxation en plein air. Les autres nouvelles installations incluent des zones d'hydrothérapie avec hammams, saunas traditionnels, deux saunas infrarouges, jacuzzis et bassins froids, ainsi qu'un salon de beauté avec manucure et coiffeur.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



Au sommet de la colline, sur deux étages, se trouve le centre Fitness, qui comprend une salle de sports aux murs de verre, un studio de Pilates, un nouveau studio de boxe Thaï (Muay Thaï), des pavillons de yoga et un nouveau Bar à jus, tous avec des vues époustouflantes sur la mer. Les nouvelles installations disposent également des trois nouveaux programmes d’immersion individuelle (Individual Wellness Immersion Programs) en matière de bien-être : Detox and Cleansing, Weight Management et Transformation. Tous conçus pour favoriser des changements profonds et soigneusement calibrés pour répondre aux besoins de chaque hôte, ces programmes ont été adaptés pour intégrer les nouveaux équipements.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



À côté du Beach Club, dans une structure vitrée impressionnante, le nouveau Eco-Discovery Club est destiné aux enfants et dispose de son restaurant, de sa terrasse et de sa piscine. Le nouveau club dispose de son propre musée de la nature, avec des terrariums et un centre d’artisanat où sont enseignées les techniques de fabrication des objets traditionnels, tels que le batik et le tissage de fleurs. Entouré de bassins peuplés de carpes koï et de terrasses pour se détendre pendant la journée, et observer les étoiles la nuit, le Club, avec ses lieux ouverts, se conçoit comme un espace de discussions et d’échanges sur l’environnement et la culture. Le programme élaboré pour les enfants de quatre à neuf ans est à la fois éducatif et amusant, afin que ceux-ci apprennent à connaître les tortues ou à personnaliser leurs propres coffres de surf de style batik.

Amanpuri célèbre ses 30 ans



Après une séance dans l'eau ou au bord de l'eau, la détente au nouveau Straw Hat Beach Bar s’impose. Il s’agit d’une «hutte» au toit de chaume posée sur la plage. Niché dans les rochers et la végétation naturelle, il propose une carte de cocktails classiques inspirés par la collection de destinations Aman - le Kila Colada, le Yara Mojito ou le Nera Daiquiri- ainsi que des bières artisanales thaïlandaises, des jus de fruits frais et des smoothies. Nouvelle lieu de restauration, l’élégant Magnum Room est une salle privée de 14 places disposant de son propre bar, sa cave à vin avec des vitres géantes et humidificateur. Un mixologue renommé a retravaillé toutes les cartes boissons des restaurants d’Amanpuri - le Nama japonais, avec sa belle terrasse couverte à l'abri des intempéries, l'Arva italien, le Thaï at The Terrace, le Beach Club, le Lounge et le Bar.

Tout en célébrant son trentième anniversaire, Amanpuri continue de se tourner vers l'avenir et à trouver de nouveaux moyens de préserver et de réinventer l'expérience de ses hôtes pour les décennies à venir, en devenant désormais une destination en soi.

aman.com

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK