Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie

Publié le 10 février 2019, 11:48

L'île aux Oiseaux

  • Sommaire

Quand la Mode et l'Hôtellerie se rencontrent, vous le savez, le résultat est souvent exceptionnel. Audace, fantaisie, douceur, poésie, voilà bien des termes qui résument la collaboration entre le talentueux Rabih Kayrouz et les Sources de Caudalie, pour L'Île aux Oiseaux, une suite unique en son genre au cœur du domaine...

Ce projet, né de la rencontre entre Alice Tourbier, propriétaire des Sources de Caudalie et Rabih Kayrouz. A eux deux, ils ont réussi à sublimer le décor de l’Île aux Oiseaux en connectant leurs univers par le biais d’une décoration inspirée et inspirante.

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie



"Il était important pour moi d’avoir une chambre simple et lumineuse, pensée comme une grande sculpture" explique Rabih Kayrouz.

Et pour cause, ici, tout est blanc hormis la grande armoire en bois et les chaises Hans Wegner qui apportent une touche chaleureuse et authentique à la Suite. Cette penderie de 1960 signée Guillerme et Chambron ajoute du relief à la pièce et offre une séparation naturelle entre les espaces puisque la grande nouveauté de cette Suite est qu’aucun mur ne délimite ses différents espaces nuit, salon et salle de bain.

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie



"Je souhaitais qu’on ait envie de passer du temps dans la chambre, pas uniquement pour dormir mais plutôt comme dans une vraie pièce de vie. Du lit, on peut désormais tout voir car toutes les fenêtres sont accessibles à l’œil sans avoir besoin de bouger. On peut ainsi passer du temps face au lac, vers les vignes ou regarder le va et vient des invités qui se rendent au spa, le tout sans être vu bien entendu!". Si Rabih Kayrouz a tenu à recentrer le lit au cœur de la Suite, c’est aussi car c’est ainsi qu’il conçoit une chambre à l’orientale, un Orient non chargé mais un Orient qui célèbre les sens.

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie



Immédiatement, on est plongé dans cette ambiance paisible où le temps n'a plus de prise. "Je souhaitais qu’on vive dans cette chambre, qu’on profite de ce lieu comme d’un endroit où l’on peut dormir, manger, lire, en prenant le temps de se détendre et d’apprécier réellement le luxe de ne rien faire" explique encore Rabih Kayrouz.

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie



Pour ce faire, il a travaillé avec son amie Lina Audi, créatrice de Liwan, réputée pour ses objets uniques, faits à la main, inspirés du passé mais résolument adaptés au présent. On retrouve ainsi les tables champignon ainsi que des tables colonne en cuivre étamé qui donnent du relief à la décoration non sans rappeler les colonnes des temples et palais antiques.

Rabih Kayrouz aux Sources de Caudalie



Finale de cette chambre, la salle de bain bénéficie d’une vue plongeante sur l’ensemble de la chambre et surplombe le reste de la Suite. Encadrée par des lampes Holophanes qui diffusent une lumière tamisée dans la pièce et se réfléchissent sur la photographie de la montagne libanaise de Nadim Asfar placée au-dessus de la baignoire. Cette dernière, aux pieds en pattes de lion, apporte un cachet supplémentaire à la Suite qui devient dès lors un véritable écrin au cœur du vignoble bordelais qu’on ne voudrait plus quitter, pas même après mille et une nuits...

LES SOURCES DE CAUDALIE
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac

Tel : +33 5 57 83 83 83


sources-caudalie.com
maisonrabihkayrouz.com

 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK