Anantara Tozeur Resort - Tunisie

Anantara Tozeur Resort - Tunisie

Publié le 12 mars 2020, 12:31

Désert Luxe

  • Sommaire

A l'approche du printemps, rien de tel qu'une escapade au soleil pour bien démarrer la saison, et ce à moins de trois heures de Paris. Situé dans le mystique désert du Sahara au sud-ouest de la Tunisie, l'Anantara Tozeur Resort offre une porte d'entrée luxueux aux merveilles de la culture ancienne et du désert dans un cadre naturel à couper le souffle. De son design arabe et nord-africain exquis à ses palmiers imposants et ses vues interminables sur le lac salé, le nouveau resort célèbre la majestueuse culture du désert de Tozeur.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



L'Anantara Tozeur Resort offre des installations de classe mondiale avec 93 options d'hébergement luxueuses, cinq restaurants dont le village culturel des Nuits d'Arabie, un spa Anantara, des courts de tennis éclairés, un salle de sport avec studio de yoga et un club pour enfants, le Dunes Kids Club. Le hall d'entrée spacieux et moderne est un splendide hommage à l'architecture mauresque avec une série d'espaces en forme d'arche de serrure, un jeu d'eau à l'infini en mosaïque et un chandelier déconstruit dominant la réception. La véranda donne sur les piscines sinueuses du resort avec en toile de fond les salines de Chott El Djerid.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Le resort représente le luxe raffiné, avec des chambres de luxe Sahara View, des villas d'une et deux chambres à coucher et des villas piscine disposées en grappes le long de sentiers de tissage parmi des cours paysagées. L'intérieur est extrêmement soigné, avec un subtil mariage de motifs berbères, de mobilier nord-africain, de matériaux, de textures et de couleurs désertiques - chaleureux et accueillant avec des chambres spacieuses et des salles de bains spacieuses, avec douche de pluie, baignoire séparée et terrasses extérieures. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux paravents en bois incrustés, en passant par l'éclairage traditionnel découpé, les œuvres d'art et l'artisanat, met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Deux villas royales privées de trois chambres à coucher accueillent les familles, les amis et les groupes en exclusivité royale. L'entrée principale mène à plus de 800 mètres carrés d'espace de vie intérieur avec un salon ouvert, une salle à manger en contrebas et un majlis privé, le tout avec un design intérieur opulent. L'impressionnant espace extérieur avec sa piscine à débordement et sa salle à manger est parfait pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Le Mékong, table d'inspiration asiatique, célèbre les cuisines que l'on trouve le long du fleuve Mékong, proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. L'esthétique fraîche et moderne dément la nature ultra-authentique de la cuisine. Au Sarab, les convives peuvent faire l'expérience d'une fusion de saveurs influencées par les cuisines méditerranéenne, arabe et tunisienne... D'autres tables proposent des expériences culinaires variées permettant d'explorer tous les registres.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Au sein du resort, où l'indulgence mêle des éléments locaux authentiques et une touche internationale, le sanctuaire apaisant d'Anantara Spa offre des expériences uniques et des voyages spa enracinés dans les traditions de guérison de la riche culture de la région. Les clients peuvent choisir parmi un menu de rituels thaïlandais exotiques, d'anciennes thérapies de toute l'Asie et de la sagesse occidentale de spa, avec des traitements thérapeutiques, y compris des massages traditionnels, des traitements de désintoxication et des rituels hammam.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Le Dunes Kids Club a sa propre piscine et est spécialement conçu pour les enfants de moins de 12 ans. Il propose un programme quotidien gratuit et supervisé, ainsi qu’un menu spécial. Les activités comprennent des cours de cuisine et de cocktail, de natation, de divertissement et d'artisanat. Les enfants pourront également pratiquer des sports et des jeux à l'intérieur et à l'extérieur. Le menu spécial comprend des options santé, des milkshakes, des mini burgers, des frites, de la pizza et du fromage macaroni.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Le resort propose une immersion au contact de la culture et de l'histoire locales à travers des excursions sur mesure à la médina de Tozeur. La vieille ville à l'architecture unique en briques offre une promenade au milieu d'échopes vendant paniers, céramiques et tapis en kilim. On pourra également partir à la découverte des palmeraies verdoyantes pour déguster la reine de toutes les dattes, Deglet Nour. D'autres expériences proposent la visite des villages berbères abandonnés du XIVe siècle de Chebika, Tamerza et Mides au nord de Tozeur. Ces villages pittoresques, construits en pierre et en boue, ont été abandonnés lors des inondations torrentielles de 1967. Le canyon de Mides est particulièrement spectaculaire et l'oasis de montagne de Tamerza est l'endroit idéal pour une baignade fraîche dans une piscine rocheuse en eau claire... Enfin, des chauffeurs professionnels emmènent les hôtes d'Anantara en toute sécurité à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques du Sahara.

Anantara Tozeur Resort - Tunisie



Si la Tunisie semble entamer depuis quelques temps une montée en gamme de son hôtellerie et de son expérience du voyage, l'arrivée d'Anantara et son approche du luxe local à Tozeur, marquent le début d'une nouvelle ère qui ne devrait pas laisser les voyageurs aguerris indifférents...

A partir de 228€
Anantara Tozeur Resort est situé à 15 minutes en voiture de l'aéroport international de Tozeur à Nefta et offre un service de chauffeur de luxe de l'aéroport au resort.

Anantara Tozeur Resort
Mrah Lahwar 2200 Tozeur
Tunisie

anantara.com

Anantara Tozeur Resort - Tunisie





 

H&M (FR)

NET-A-PORTER UK

TASCHEN