Flocons de Sel - Megève

Flocons de Sel - Megève

Publié le 15 avril 2020, 17:01

Haute Savoie

  • Sommaire

L'été ne se résumant pas à une plage, la montagne est une destination à ne pas négliger. Cela tombe bien car à Megève, Emmanuel Renaut allie avec brio hospitalité montagnarde luxueuse à une cuisine de haute volée récompensée de trois étoiles par le Guide Michelin.

Flocons de Sel - Megève



Comme un cocon douillet, le Flocons de Sel est à l’image de Kristine et Emmanuel Renaut : atypique, accueillant, pétri de naturel et parfaitement intégré dans l’environnement. Espace bien-être, spa, découverte de la montagne en compagnie du chef : ici, tout n’est que générosité et envie de partage. Bien plus qu’un simple hôtel restaurant étoilé, c’est un lieu total, une destination en soi pour vivre des expériences uniques… qui rendent le départ difficile. Sa richesse ? Les souvenirs incroyables qu’il vous laissera en toutes saisons.

Flocons de Sel - Megève



Réalisé dans des matériaux naturels, nobles et bruts, les neuf chambres, suites et chalets privés ont été imaginés par Kristine Renaut, maîtresse de la maison. Inspirées par les fermes mégevannes, les pièces se jouent de la hauteur pour mieux faire pénétrer la lumière, dans un esprit très contemporain. Un design chaleureux qui sait se jouer des codes de la tradition montagnarde : une alliance originale qui fait l’unicité et le style de la maison.

Flocons de Sel - Megève



Pour parfaire le séjour, l’espace bien-être propose soins et activités dans le même esprit nature. Sauna, hammam, piscine permettant de nager à contre courant, luminothérapie et appareils de cardiotraining sont mis à disposition des heureux voyageurs… sans oublier le bain nordique, situé à l’extérieur, pour un moment de détente très dépaysant !

Flocons de Sel - Megève



Quant au spa, il propose des soins innovants, gourmands et naturels, inspirés par la flore montagnarde. Arnica, genévrier, réglisse, pêche, fraise et autres fruits sont mis à contribution pour leurs actifs dans des soins sur-mesure. Massage, exfoliation, modelage, drainage, soins du visage aussi bien que du corps : tout est fait pour se sentir bien. Un mazot est même aménagé pour les massages, afin de profiter d’un cadre incroyable pour un moment unique. Des soins et des activités à essayer après randonnée ou juste pour le plaisir !

Flocons de Sel - Megève



Mais le plaisir dont on ne saurait se priver, est bien entendu celui de la table. Meilleur Ouvrier de France 2004, triplement étoilé depuis 2012, Compagnon du Tour de France, Grand Chef Relais & Châteaux et membre des Grandes Tables du Monde, Emmanuel Renaut s’est toujours singularisé par son exigence d’excellence associée à une véritable passion pour la montagne.

Flocons de Sel - Megève



Une naturalité travaillée sans relâche, pour partager son plaisir de la montagne en toutes saison. Que ce soit au printemps, avec les fleurs de sureau, les écrevisses ou l’oxalis, l’été avec les myrtilles, les herbes comme l’agastache ou la tagète, à l’automne avec les champignons ou l’hiver avec le gibier, l’assiette épouse les richesses que lui procurent les environs. Ce rapport spontané à la nature et à ce qu’elle lui donne, Emmanuel est heureux de le partager avec ses visiteurs, lors de sorties en montagne : randonnées, cueillette, observation des chamois, selon la saison, le chef vous emmène dans son monde, toujours au sommet !

Flocons de Sel - Megève



Intime et raffinée, la salle de bois, au cœur d’un chalet à nul autre pareil, donne une autre définition au luxe : ici, pas d’ostentation, mais un véritable esprit de convivialité que font souffler Emmanuel et Kristine Renaut dans tous les détails. À deux pour un dîner enjôleur ou entre amis pour savourer la convivialité d’un bon moment, le Flocons de Sel a mille facettes. Que ce soit dans les matériaux employés (bois, pierre), dans les produits fièrement cuisinés (pêche du lac Léman, champignons de cueillette, légumes du jardin, fromages de la région), tout respire la vivacité et l’humour du Chef. Si l’on sent une grande maîtrise technique derrière tout cela, elle a l’élégance de ne jamais se montrer, préférant la puissance du goût à la démonstration vaine.

Flocons de Sel - Megève



Sa force vient de la montagne, de tout ce que la nature lui apporte et dans laquelle le talent du cuisinier se renouvelle sans cesse : biscuit de brochet au jus d’oignons paille grillée (l’un de ses plats signature), spaghettis de salsifis, lard d’Arnad et truffe blanche d’Alba (un grand plat simple), moelleux de panais, betterave et consommé jardinier au raifort et vieux Beaufort… Ces plats ne pouvaient naître qu’au cœur de ce terroir, que le regard du cuisinier sait enchanter. Des arômes boisés, des saveurs végétales, la vivacité des herbes, le gibier en majesté : c’est toujours une fête, quel que soit le moment de l’année !

Vous l'aurez compris, le Flocons de Sel est l'adresse idéale pour s’imprégner de l’atmosphère unique et montagnarde qui y règne. Un lieu plein de charmes et de surprises, à découvrir pour dîner, pour dormir, pour prendre soin de soi et pour s’initier aux secrets de la montagne.

Chambre à partir de 285€/nuit

Flocons de Sel
1775 route du Leutaz
74120 MEGEVE

Tel +33 4 50 21 49 99


floconsdesel.com

Flocons de Sel - Megève


 

H&M (FR)

NET-A-PORTER UK

TASCHEN