pigonnet medium

HOTEL LE PIGONNET - Aix en Provence

Publié le 2 septembre 2010, 06:00

Arrière saison...

  • Sommaire

Quand l'été touche à sa fin, on aime se reposer des excès du soleil à l'ombre des platanes quelque part en Provence... Et plus précisément à Aix, à l'écart de l'agitation du Cours Mirabeau, au Pigonnet.

Maison de famille raffinée,Le Pigonnet accueillait ses premiers clients dès 1924. Près d'un siècle plus tard, si la bastide s'est doté de quelques extensions, elle n'en perd pas pour autant son charme.

pigonnet room



Les 50 chambres, alliant avec originalité quelques touches de Provence classique et un confort très contemporain composent de véritables havres de paix dans lesquels on se plaît à paresser, un livre ouvert sur les genoux, le regard perdu dans la vision d'une Provence que Cézanne ne renierait pas.

pigonnet food



Pour profiter de ces soirées de fin d'été, on préfèrera à la salle de restaurant ouverte sur le jardin la superbe terrasse dominant le parc, le temps d'un dîner imaginé par le chef Mathieu Durand, qui nous surprend par son habilité à combiner les produits issus de sa Gironde natale aux saveurs subtilement corsées de la Provence.

pigonnet pool



A ceux que le farniente au bord de la piscine ne tenterait pas, Le Pigonnet propose un spa privé, doté d'une seule salle de soins afin de rendre ce moment unique. Travaillant en collaboration avec la marque Sothys, reconnue pour la qualité et l'efficacité de ses soins, on se laisse aller aux mains expertes des professionnels le temps d'un soin imaginé comme une escapade.

pigonnet spa



A tout juste trois heures de Paris, il serait dommage de s'en priver !

A Partir de 145 € la nuit en Chambre Bastide

Hôtel Le Pigonnet
5 avenue du Pigonnet
13090 Aix en Provence

Réservations : 04 42 59 02 90


www.hotelpigonnet.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR