oitavos medium

The Oitavos - Portugal

Publié le 26 octobre 2010, 06:00

Under the sun... Exactly.

  • Sommaire

Prononcez Oitavos... savourez le mot en bouche, la consonance étrange de ce nom qui vous entraine tout naturellement vers un lointain horizon, là où l'océan vient se briser sur les plages de Quinta da Marinha entre Cascais et Lisbonne.

oitavos 1



Car c'est bien là que se dresse depuis septembre 2010 un tout nouvel hôtel aux dimensions spectaculaires, tout de verre et d'acier, à la manière d'un bateau, entre dunes et pinède, avec pour vue l'océan et le golf... Autant vous dire que si l'automne vous donne froid, c'est ici qu'il faut s'éclipser le temps d'une pause ensoleillée.

oitavos pool



Mais limiter les qualités de The Oitavos, désigné et décoré par José Anahory, à la seule clémence du climat serait oublier que cette adresse est le spot le plus en vue de la côte depuis son ouverture. Pourquoi ? Parce que l'ensemble, sis au cœur d'un domaine comprenant un golf, un centre équestre, un health & tennis club, et de somptueuses villas nichées dans la colline est avant tout un havre de paix où l'on vient se ressourcer.

oitavos 2



Dès l'arrivée dans l'une des 142 chambres, c'est la taille qui nous interpelle. La notion d'espace est ici réinventée, offrant une ouverture complète vers la terrasse et sur le paysage. On passe de son immense lit à la salle de bain ouverte avant de se lover sur le confortable canapé... Mobilier contemporain, matériaux choisis, tout ici est pensé dans la volonté d'un confort optimal.

oitavos bar



Au rez de chaussée, on choisira entre un verre au Bar ou sur la terrasse du Atlantico Pool Bar dominant la piscine avant de s'attabler au Ypsilon Restaurant, table gastronomique dirigée par Aimé Barroyer et Cyril Deviliers, proposant une cuisine mêlant influences locales et internationales.

oitavos restaurant



Côté détente, outre la superbe piscine à débordement offrant une vue sur le domaine et l'océan, on pourra se prélasser dans la piscine intérieure disposant de nombreux jets, avant de poursuivre son parcours avec le sauna et le hammam ouvrant sur la lande environnante... Et pour les puristes, le Spa propose une sélection de soins imaginés autour des produits VOYA.

oitavos spa



Enfin, le golf, dessiné par Arthur Hills, et figurant sur la liste des 100 meilleurs au monde de Golf Magazine, permettra aux passionnés de parfaire leur swing sur un vaste 18 trous avant de s'attabler au restaurant du Club House à quelques pas de l'hôtel.

Une adresse dont nous n'avons pas fini de vous parler !

Chambres à partir de 275 € la nuit
De nombreux packages sont proposés sur le site de The Oitavos

The Oitavos
Quinta da Marinha
Rua de Oitavos
2750 - 374 Cascais
Portugal

Tel: +351 214 860 020


www.theoitavos.com

Et retrouvez d'autres images de l'Oitavos ici !

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK