adlon medium

Hotel Adlon Kempinski - Berlin

Publié le 23 novembre 2010, 06:00

Simply the best in town...

  • Sommaire

Découvrir Berlin en descendant dans son plus bel établissement, est tout simplement ce qu'il y a de mieux. L'Hôtel Adlon Kempinski n'est pas seulement le lieu de prédilection des présidents et autres têtes couronnées, c'est aussi une adresse à l'histoire mouvementée mais ô combien admirable.

Ouvert en 1907 par Lorenz Adlon, haut lieu de la vie mondaine berlinoise, détruit pendant la seconde guerre et reconstruit par le groupe Kempinski quasiment à l'identique, cet hôtel de légende à quelques pas de la Porte de Brandebourg est une adresse de légende.

adlon room



Les 302 chambres et 80 suites toutes spacieuses, ont été conçues par les bureaux d'architecture intérieure Ezra Attia et AB Living Design. Bois de cerisier et de myrte pour le mobilier, fenêtres à la française, plafonds dorés à la feuille d'or se marient élégamment aux étoffes déclinées dans des tonalités bleu, beige, rouge, vert ou marron doré selon les chambres.

Les plus grandes suites, imaginées comme de véritables appartements sont une invitation à la vie citadine berlinoise, offrant cheminées, bibliothèques et vastes dressing, sans oublier la présence de sauna ou hammam dans les somptueuses salles de bain. Loin de se poser en chantre d'un classicisme hors d'âge, Le Adlon Kempinski joue avec les références intemporelles du chic.

adlon lobby



Dans le Lobby, on découvre sous l'imposante verrière une délicate fontaine, seul vestige du premier hôtel qui brûla entièrement pendant la guerre. Réception, Conciergerie, Shopping Galerie, mais aussi Business Center et le restaurant Gabriele utilisé à tous les moments de la journée.

Surplombant le Lobby, le Bel Etage accueille les conversations discrètes dans un lounge-bar à l'écart de l'agitation par lequel on accède grâce au grand escalier de marbre blanc, reproduction fidèle de l'ancien. C'est également ici que les gourmets se donnent rendez vous pour découvrir la cuisine du Lorenz Adlon, table gastronomique étoilée de l'hôtel.

adlon pool



Au sous-sol du Adlon Kempinski, les hôtes se laissent aller à la rêverie au bord de la très jolie piscine, à moins de préférer les sauna, hammam et autre jacuzzi avant de faire quelques exercices dans la très belle salle de fitness équipée des meilleures machines. Sans oublier de s'accorder une halte au Adlon Day Spa, dont nous vous parlerons bientôt.

Une situation idéale au cœur de la ville, une histoire, un style, autant de qualités qui font du Adlon Kempinski l'adresse incontournable de Berlin.

A partir de 300 € la nuit pour une chambre double exécutive

Adlon Kempinski
Unter den Linden 77
10117 Berlin

Tel : +49 30 2261 0


www.kempinski.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK