sl medium

Hôtel Shangri-La - Paris

Publié le 17 décembre 2010, 15:00

Stunning !

  • Sommaire

C'est la nouveauté de cette fin d'année 2010. Après quatre longues années de travaux, le Shangri-La Paris ouvre enfin ses portes et l'éblouissement est total. De l'accueil merveilleux à l'entrée au luxe de notre suite, ce n'est qu'une suite de surprises raffinées...

Il est vrai que le lieu ne manque pas d'âme. Ancienne résidence de la famille Bonaparte, et plus précisément du Prince Roland, le Palais Iena fut construit entre 1892 et 1896. Dans le quartier élégant de Chaillot, l'édifice surplombe la Seine et offre une vue de la Tour Eiffel des plus impressionnantes.

sl lounge



Dès l'entrée, on pénètre dans l'univers privé d'un esthète, grand amateur de botanique, au travers d'une enfilade de trois salons où il fait bon prendre le temps, dans un décor classique des plus élégants conçu par Pierre Yves Rochon dont on connaît le goût exquis.

sl escalier



La double réception nous entraine vers une rotonde sur laquelle s'ouvrent le restaurant-lounge La Bauhinia, le Bar, la table gastronomique L'Abeille, ainsi que le monumental escalier de marbre conduisant aux salons de réception.

bauhania



Le cadre fastueux mêle les influences du bon goût français classique de diverses époques, d'un XVIIIe champêtre à un art nouveau fleuri. Sous l'imposante verrière de La Bauhinia, la décoration se veut plus épurée, réminiscence d'une Asie délicate et éclectique suivant les préceptes de la philosophie Shangri-La.

room



Malgré son aspect imposant, le Shangri-La Paris demeure à taille humaine avec 81 chambres, dont 27 suites. D'une superficie moyenne de 47 m² les chambres offrent un confort actuel et une architecture intérieure imaginée par Pierre Yves Rochon, qui a su insuffler l'idée d'un intérieur parisien idéal.

suite



Il faudra toutefois se montrer patient pour profiter pleinement de son séjour au Shangri-La Paris puisque si L'Abeille ouvre ses portes début 2011, le superbe Spa et sa piscine ne seront prêt qu'au printemps. Enfin, le Shang Palace, table cantonaise très attendue, accueillera les aficionados de gastronomie chinoise au même moment.

En attendant, on savoure...

Chambres Supérieures, Deluxe et Premier : A partir de 750 €
Suite Panoramique : 16 000 €
(Prix par Nuit)

Réservations : +33 1 53 67 19 98

Hôtel Shangri-La Paris
10 avenue d'Iéna
75116 Paris
France


www.shangri-la.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK