meurice medium

Le Meurice - Paris

Publié le 8 février 2011, 06:00

So Paris !

  • Sommaire

Tout habitant averti de la capitale y passe ne serait-ce qu'une fois par mois... Une pause à l'heure du thé, un petit déjeuner d'affaires, un soin au Spa Valmont, un dîner au Dali, ou un verre au Bar 228, à moins de s'y réfugier quelques nuits quand l'agitation de la ville se fait oppressante, que de possibilités d'escales dans ce palace au cœur de Paris !

bar



Et ce depuis 1835, date d'ouverture du Meurice à son emplacement actuel. Séjour apprécié d'une clientèle fortunée cosmopolite, celui que l'on surnommait l'hôtel des rois en référence aux têtes couronnées qui s'y succédèrent, est devenu par la suite la résidence de personnalités telles que Dali et Florence Gould qui y anima l'un des derniers salons littéraire de Paris.

dali



Récemment redécoré, Le Meurice s'est imposé comme l'un des palaces les plus ancré dans le 21e siècle, utilisant les technologies les plus poussées tout en les alliant au confort et au respect du savoir faire historique des artisans d'art. Faisant appel à Philippe Stark et sa fille, mais aussi à Charles Jouffre qui s'est notamment illustré pour son travail dans le grand foyer de l'Opéra Garnier, Franka Holtmann, directeur général, a su effectuer le choix idéal pour redonner au Meurice tout son lustre.

restaurant



Vibrant hommage au XVIIIe siècle, le restaurant Dali, le Bar 228, le Salon Pompadour et le Restaurant Le Meurice composent le rez-de-chaussée du palace. Panneaux représentant des fêtes champêtres, boiseries et ors dignes de Versailles répondent au mobilier revisité par Philippe Stark et à la monumentale fresque peinte par sa fille.

salon



Côté résidence, Le Meurice se décline sous diverses formes au gré des étages. Si le premier fait place à un décor Louis XVI du meilleur goût à grand renfort de parquets Versailles, mobilier d'époque et tableaux, le second et le troisième sont dédiés à une clientèle d'affaire et offrent plus de sobriété. Enfin, les étages supérieurs reflètent l'idée d'un intérieur parisien classique et élégant, idéal pour un long séjour...

chambre



Mais les puristes le savent sans doute, c'est la Belle Etoile qu'il faut exiger. Sise au 7e étage du Meurice, cette suite de 275 m² offre une vue unique sur Paris. Sa superbe terrasse de quelques 250 m² est une invitation à l'été et donne sur les Tuileries. On accède à la suite par un ascenseur privé où un butler est à disposition. Ses quatre chambres spacieuses permettent d'y séjourner accompagné.

terrasse



Au cœur de la ville, dans un cadre enchanteur, on aura tout le loisir d'explorer cette adresse d'exception, d'un soin au Spa Valmont à un dîner intime au Dali, à moins de préférer le confort feutré de sa suite...

spa



A partir de 720 € en Chambre Deluxe

Hôtel Le Meurice
228 rue de Rivoli
75001 Paris

Tel : +33 1 44 58 10 10


www.meuricehotel.fr

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK