mm media

Hôtel Maison Moschino - Milan

Publié le 23 février 2011, 10:46

Exquisite Box...

  • Sommaire

Quand on aime la Mode et que l'on suit les défilés durant la grand messe des fashion weeks d'une ville à l'autre pendant près d'un mois, il faut être prêt à vivre dans les valises... Et quoi de mieux qu'une adresse imaginée par un grand nom de la Mode ?

Maison Moschino, premier hôtel de la marque éponyme, a ouvert ses portes il y a quelques mois au cœur de Milan, dans le Fashion District, à quelques pas du Corso Como et de son univers si particulier... Voulu par Rossella Jardini, directrice de la création de la marque, Maison Moschino est avant tout un espace où plusieurs lieux créent une atmosphère singulière.

mm1

mm2



Des 65 chambres, on retiendra la diversité, l'unicité et la malice. Clins d'oeils aux contes de fées et autres univers fantaisistes, les chambres se nomment ici Alice's Room, Gold, The Petal Room, ou encore Red Riding Hood - Le Petit Chaperon Rouge... Décoration supervisée par Rossella Jardini en collaboration avec Jo Ann Tan, ce ne sont pas moins de 16 différents design qui ont été développés pour Maison Moschino.

mm3

mm4



Autre espace haut en couleur, le restaurant Clandestino Milano... Très recherchée par la jeunesse dorée milanaise, cette table originale dirigée par le talentueux chef Moreno Cedroni accueille les hôtes de Maison Moschino à tous les moments de la journée... Si les appétits les plus coriaces ne seront pas ici assouvis, on ne peut que louer l'originalité de la mise en scène à table...

mm8

mm5



Les bouteilles d'eau se gardent au frais dans un sac à main, la majorité des plats arrivent dans une grande boîte blanche, et les différents pains se déclinent en noir... Du petit déjeuner au dîner, le menu évolue et joue avec les codes de la gastronomie italienne au gré des envies du chef et de son goût pour le Japon.

mm6

mm7



Et puisqu'une journée à Milan peut s'avérer épuisante, Rossella Jardini a souhaité proposer à ses hôtes le Spa Minerale by Culti, pour entrainer les corps usés dans un univers de bien-être et de douceur. Car ce ne sont pas moins de 18 traitements qui ont été développés par le spa qui propose aussi bien massages que facials. On se laissera d'ailleurs aisément tenter par Youth Energy Treatment, qui comme son nom l'indique, combat les signes de vieillesse.

Vous savez désormais où séjourner lors de votre prochain passage à Milan...

A partir de 270 € la nuit

Maison Moschino
Viale Monte Grappa, 12
20124 – Milan

Tel : +39 02 29 00 98 58

www.maisonmoschino.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK