murmuri

Hôtel Murmuri - Barcelone

Publié le 26 avril 2011, 06:00

Going South...

  • Sommaire

Barcelone est sans aucun doute le spot idéal pour un week end printanier pour ceux qui ne veulent pas partir trop loin. Mer, Soleil et fête sont au rendez-vous dès les premiers rayons. Mais encore faut-il savoir choisir le point de chute parfait.

Murmuri



Préférant laisser de côté les géants W et autre Mandarin Oriental, nous avons préféré dénicher une adresse qui sait faire parler d'elle comme le point de chute parfait pour qui cherche à tempérer l'ambiance folle de la ville avec une atmosphère plus cosy. C'est toute la philosophie du Murmuri.

Au coeur de la ville, sur l'élégante Rambla de Catalunya, l'établissement occupe un immeuble construit en 1892 dans le plus pur style de l'architecte catalan Enrique Sagnier. Entièrement pensé par la designer Kelly Hoppen, le Murmuri est une adresse disposant de seulement 53 chambres et suites décorées avec une attention particulière portée à la notion de douceur et de bien être.

Murmuri



Chaque détail a été soigné, et les tonalités beige, crème, gris et marron donnent à l'ensemble un esprit clair et tranquille. On aime le confort de son intérieur que l'on soit en chambre ou en suite, la touche résolument contemporaine de chaque pièce... Et cela vaut pour les autres espaces du Murmuri.

Au restaurant d'abord, puisque cet espace ouvert tout en longueur où le velours donne le ton sert d'écrin à la cuisine gastronomique d'inspiration thaïlandaise imaginée par le chef Ian Chalermkittichai, qui possède déjà trois adresses à New York. A côté, le bar Marfil se caractérise par un décor jouant avec les codes des années 20. Sa terrasse est un rendez-vous très prisé des gens de la mode...

Murmuri



Un emplacement idéal, un style parfait, une atmosphère particulière, voilà des qualités que vous aprécierez certainement lors de votre prochain passage à Barcelone !

HOTEL MURMURI Barcelona
Rambla Catalunya, 104
Barcelona

Tel : + 34 00 935 500 600

www.murmuri.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca