Saint James Club

Le Saint James Club - Paris

Publié le 19 octobre 2011, 06:00

Be part of it...

  • Sommaire

Devenir membre d'un club ne se décide pas du jour au lendemain. Tout d'abord faut-il en avoir l'utilité, mais encore savoir se faire accepter, en étant recommandé par une, parfois deux personnes... Bref, des détails pour vous, chers Lecteurs.

Toutefois, certains clubs emblématiques savent vivre avec leur époque et s'ouvrir au monde. C'est le cas du Saint James Paris, qui a su opérer une véritable métamorphose et se muer en un hôtel à l'élégance éclectique sans pour autant léser ses habitués.

Saint James Club



A l’œuvre, la formidable Bambi Sloan, talentueuse touche à tout, qui a su insuffler à ce lieu empreint d'histoire un formidable vent d'audace et de fraîcheur à grand renfort de touches décoratives originales. C'est que le Saint James, à mi-chemin entre hôtel particulier et château, revenait de loin.

Fondé en 1892 par Mme Thiers, veuve de l'ancien président de la république, sur l'emplacement exact du premier aérodrome de Paris d'où s'envolaient les montgolfières, le Saint James fut tout d'abord une fondation dédiée au boursiers désargentés avant de devenir un Club au cours du XXe siècle.

Saint James Club



Repensé comme une grande maison de famille pleine de charme, le Saint James Paris est une suite d'espaces à l'originalité indéniable. Dès l'immense entrée, on est subjugué par le travail de Bambi Sloan, qui n'a pas hésité à revisiter les codes de l'architecture classique. jeux de noir et blanc, moulures surlignées, balustres aléatoires, et une impressionnante cascade de lustres donnent le ton.

L'escalier qui mène aux chambres et suites est paré d'un papier peint pensé spécialement pour le Saint James Paris et fait un clin d’œil coloré au passé historique de la propriété... Pour chaque appartement privé, Bambi Sloan a voulu recréer un univers particulier, unique. On retrouve ainsi des références à la dernière reine d’Écosse, à Madeleine Castaing, au Guépard de Visconti.

Saint James Club

Saint James Club

Saint James Club



La décoratrice a ainsi recréé un univers exclusif que l'on retrouve jusqu'au Spa Gémology, dans le Bar Bibliothèque, dans la Grande Salle à Manger et dans le superbe Office qui accueille le magnifique brunch du dimanche. On aime à flâner d'une pièce à l'autre, comme dans une confortable maison de famille où l'on vient se reposer des turpitudes d'un quotidien parfois trop prenant.

Saint James Club

Saint James Club



Jeux de formes, de couleurs, illusions pleines de fantaisies composent un lieu où ceux qui aiment y séjourner retrouvent une atmosphère choisie, jusque dans le jardin où les tonnelles montgolfières provoquent un véritable émerveillement lorsque le soleil se montre, invitant à s'installer dans un fauteuil pour lire en oubliant peu à peu que l'on est encore en plein Paris...

A découvrir sans attendre !

Chambre Boudoir à partir de 370 €
Le Brunch du Dimanche à partir de 50 € par personne

Saint James Paris
43 avenue Burgeaud
75016 Paris

Tel : +33 1 48 05 76 39


www.saint-james-paris.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK