Alpina Lodge

ALPINA DOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA

Publié le 10 janvier 2012, 06:00

Healing Lodge in the Mountains...

  • Sommaire

Avant Milan et ses shows, rien de tel que de s'offrir une courte halte dans un tout nouveau concept d'hôtel de montagne. Ici, terminé le style montagne chic cher aux stations françaises les plus en vue, place au design et à l'ultra contemporain.

C'est que l'Alpina Dolomites n'est pas une adresse comme les autres... Superbement niché à 1 860 m d’altitude au creux de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste alpage d’Europe, cet hôtel a le privilège de se situer face à un panorama de rêve et au pied des pistes d’un domaine skiable spectaculaire. Ecologique, respectueux de son environnement, l'Alpina Dolomites arbore une architecture aux lignes épurées, entièrement revêtue de pierre, de bois et de verre, qui se fond idéalement dans le paysage.

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



À l’intérieur, d’extravagants volumes ponctués de transparence dessinent des espaces fluides et lumineux dont l’articulation singulière les met en prise directe avec le cadre naturel qui se profile à l’extérieur. D’importantes surfaces vitrées, des matériaux nobles, issus de la montagne, comme le bois et la pierre du pays, des matières douces au regard comme au toucher, un mobilier et des luminaires aux formes design et des tons chauds, qui égrènent toute la gamme des bruns cendrés, marron glacé et gris taupe, composent un décor montagnard épuré d’une extrême distinction.

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



Les espaces l'hôtel, du Mountain Lounge & Bar au Salon Bibliothèque, en passant par le Cigar Lounge ou encore le Mountain Restaurant, doublé de ravissantes Stuben typiques, composent une atmosphère voluptueuse et feutrée. À l’extérieur, la superbe terrasse à l’allure de salon en plein air offre une vue panoramique à 180 degrés et captive tous les regards.

les 56 chambres (50 m²) et suites (de 75 m² à 150 m²) au design élégant promettent une immersion dans un monde de raffinement où le détail est roi. D’un confort extrême, elles sont dotées de belles et vastes salles de bain et disposent de balcons ou de terrasses offrant une vue imprenable. Quatre magnifiques Suites De luxe sont logées dans le Chalet, construction futuriste toute en rondeur reliée au bâtiment principal par un passage souterrain...

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



Au Mountain Restaurant, le chef Julian Seeber et son équipe orchestrent une symphonie gastronomique inventive, subtile et raffinée qui s’inspire du meilleur de la cuisine italienne, régionale et internationale. L’accent est également mis sur une cuisine fraîcheur, saine et équilibrée, qui fait appel à des ingrédients naturels et des produits frais du terroir. Le service, impeccable, courtois et attentionné, rythme agréablement chacun des repas.

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



Mais vous le savez aussi bien que moi, un hôtel sans spa ne vaut rien. Et à l'Alpina, Le Spa distille l’harmonie comme un antidote au stress urbain… À l’« Alpina Spa », chaque espace est un est dédié au bien-être. Volumes impressionnants, lignes et décor épurés, matériaux naturels comme le quartz, le quartzite couleur sable, le verre, et le bois brut, jeux de lumière chromatiques composent une réalisation architecturale contemporaine du plus bel effet.

L’espace aquatique met en scène une piscine intérieure panoramique, ponctuée d’aires de repos avec cheminée, et un bassin extérieur chauffé toute l’année et muni de bancs de massage à bulles. L’espace dédié aux pauses détox et à la relaxation cadence un sauna finlandais, un sauna aux herbes aromatiques, un hammam aux vapeurs salines, un hammam aromatique, des douches sensorielles, un puits de pépites de glace et deux salons de relaxation dont un avec cheminée et lits à eau.

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



Avec sa mise en scène contemporaine, empreinte de sensualité et étudiée dans les moindres détails, le centre de soins et de beauté, se composant de 12 cabines et d’un Private Spa, fait figure d’arme anti-morosité absolue. Une équipe de 11 thérapeutes y dispense un vaste éventail de soins et traitements holistiques inspirés des médecines orientales ancestrales, mais aussi des soins anti-âge, anti-stress, la balnéothérapie, la phytothérapie et bien d’autres soins encore à base de miel, de lait de brebis, de fruits et de plantes alpines que sont le foin, les myrtilles, l'edelweiss, la gentiane, ou le pin...

Alpina Lodge

Alpina Lodge

Alpina Lodge



En tant que membre des Healing Hotels of the World, l’Alpina Dolomites porte une attention particulière à la santé de ses hôtes. Au-delà de la simple démarche consistant à offrir une palette d’activités et de soins susceptibles de procurer énergie et bien-être, l'Alpina Dolomites dispose des services d’un Medical Center des plus performants. Un médecin, issu de la médecine classique et spécialiste des médecines douces, ainsi que des physiothérapeutes qualifiés y dispensent des traitements de médecine préventive qui visent, selon des programmes de remise en forme et de détox personnalisés, à harmoniser l’énergie vitale et à prévenir la maladie.

À l’Alpina Dolomites, la philosophie du bien-être tourne inévitablement autour d’activités sportives indoor et outdoor. Ainsi, un coach anime des séances de yoga, de méditation, diverses méthodes de relaxation, d’aqua-fitness, d’aquagym, de Pilates, de step, de stretching et de fitness dans la salle de fitness panoramique, équipée de matériel dernier cri. D’autre part, un animateur expérimenté propose aux amateurs de sports de plein air de les guider dans leurs randonnées pédestres, de Nordic walking, en raquettes, ou à skis.

En d'autres terme, le meilleur hôtel de la saison.

Semaine « Grand Ski »
du 15.01 au 5.02.12
• 7 nuits en demi-pension, services
« Spécial Alpina Dolomites » inclus
• 6 jours « Skipass Dolomiti Superski »
• 6 jours (du dimanche au vendredi) de ski-guiding avec
notre moniteur de ski
• 6 jours de location gratuite de skis dernier modèle au
service de location de l’Alpina Dolomites
• 1 bain bien-être au choix
• 1 massage classique partiel
Prix par personne : de 1 464 € à 2 364 €

ALPINA DOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA
I-39040 Alpe di Siusi
Compatsch
Dolomites/Alto Adige

Tel : (+39) 0471 79 60 04


www.alpinadolomites.it

Alpina Lodge

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR