www.luxemode.fr

LE FOUR SEASONS HOTEL FIRENZE - FLORENCE

Publié le 12 juin 2008, 06:00

S'il est une ville qui parle d'art de vivre en phase avec un Luxe intemporel, c'est bien Florence.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



S'il est une ville qui parle d'art de vivre en phase avec un Luxe intemporel, c'est bien Florence. Loin du tumulte joyeux de la cité éternelle ou de l'agitation trépidante de la très éclectique Milan, la ville des Médicis, riche d'histoire, d'art, et coeur de l'une des plus belles régions d'Italie, la Toscane, nous invite à découvrir un lieu nouveau, où le Luxe est une philosophie.

Dernier né du prestigieux groupe éponyme, le Four Seasons Hotel Firenze surprend le voyageur chic. Dans le Centro Storico de la ville, l'hôtel se compose de deux palais, La Gherardesca et le Conventino, construits respectivement au XVe et XVIe siècle. Entre ces deux demeures entièrement restaurées et meublées avec faste et goût, s'étend sur plus de quatre hectares un jardin botanique recréé à partir du plan datant du XIXe siècle.

www.luxemode.fr



La Gherardesca, imposante bâtisse de style Renaissance dispose de 117 chambres et suites dans lesquelles fresques, stucs et bas-reliefs sont d'origine. De l'autre côté du jardin, le Conventino, ancien couvent, se veut plus intimiste avec seulement 37 chambres et suites, une réception et une entrée indépendante.

Au coeur du jardin, on trouve l'ancienne limoneria du couvent, serre servant à entreposer les citronniers en hiver, qui abrite désormais La Villa, véritable Suite située à l'écart, pour les soucieux de privacy... Le Spa, dont la façade en colonnade donne sur le jardin de La Gherardesca, et surplombe la piscine en plein air est une véritable invitation au plaisir des sens : ici, ce sont les produits de l'une des plus anciennes pharmacies du monde qui sont utilisés pour les soins, la désormais incontournable Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella.

www.luxemode.fr



On est séduit par les chambres et suites, dotées de leur propre personnalité. En effet, chaque palazzo ayant été restauré selon les configurations d'origine, chaque appartement est unique. Fenêtres, fresques, frises, bas-reliefs, lucarnes, plafonds peints, escaliers, cheminées, poêles… autant de caractéristiques idiosyncrasiques qui diffèrent en fonction des chambres et leur donnent un charme particulier. Signé Pierre-Yves Rochon, le décor, dans des tons jaunes et verts, rend hommage au patrimoine historique et artistique de chaque pièce en faisant ressortir le moindre détail.

Omettre de vous parler de gastronomie en un tel lieu serait un sacrilège... D'ailleurs, le Four Seasons Hotel Firenze dispose de cinq espaces de restaurations : Le Pallagio, table principale de l'hôtel décline la cuisine toscane la plus fine sous la houlette du chef Vito Mollica. La Magnolia, au rez de chaussée du Conventino est un salon de thé au charme romantique. Le Winery, comme son nom l'indique est un bar à vins où les grands de Toscane sont à l'honneur, et où l'on vient prendre le fameux aperitivo... enfin, le Spa Lounge et l'Atrium Bar sont des lieux de détente où l'on vient se poser de retour du Spa ou d'une virée shopping en ville.

www.luxemode.fr



Un palais, un couvent, un jardin... Et il y aurait encore tant à vous dire ! Soyez chic, allez-y !

A partir de 555 € hors taxes en chambre standard
Ouverture Juin 2008


Four Seasons Hotel Firenze
Borgo Pinti, 99
50121 Florence
Itale

Tel: +39 (055) 26261


www.fourseasons.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca