hotelparticulier

L'HÔTEL PARTICULIER MONTMARTRE - PARIS

Publié le 30 juillet 2007, 07:00

L’Hôtel Particulier de Montmartre est une demeure d’exception contemporaine au cœur du Montmartre historique et artistique qui révèle sa beauté et son confort aux voyageurs exigeants et modernes. Adresse d'initiés, L’hôtel Particulier Montmartre a choisi d'ouvrir ses portes au milieu

  • Sommaire

hotelparticulier



d’un petit chemin secret entre l’avenue Junot et la rue Lepic. Pour le découvrir il ne faut pas hésiter à jouer les explorateurs urbains. Monter des escaliers typiques de Montmartre, emprunter un chemin pavé sous les arbres de ce qui fut le maquis de Montmartre. S’arrêter devant un rocher énigmatique dénommé le Rocher de la sorcière et, juste à côté d’un terrain de boules plus vrai que nature, avec guinguette, arbres fleuris et personnages haut en couleur, puis sonner à un beau portail noir.

Nous voici tout d’un coup dans un havre de paix étonnant. Le jardin qui entoure cette belle demeure de style directoire ayant appartenu autrefois à la famille Hermès a été conçu par Louis Bénech, paysagiste renommé qui a, entre autres, rénové le jardin des Tuileries en 1996. Essences rares et plantes aux nuances soigneusement choisies composent une harmonie de vert sous les frondaisons d’arbres séculaires. Petites terrasses, fontaine, coins cachés permettent aux clients de s’y sentir comme chez soi, et d’y prendre le petit déjeuner ou un apéritif.

L’hôtel lui-même ne comporte que cinq suites très vastes de 45 à 75 mètres carrés. La plus grande étant sous les toits avec verrière et vue sur Paris. Chacune de ces chambres a été imaginée par Frédéric Comtet et Morgane Rousseau qui ont fait appel à cinq artistes contemporains renommés. Ceux-ci sont intervenus pour apporter leur univers artistique en respectant un confort délicat.

Chacune de ces suites consiste en un véritable appartement, avec des salles de bains vastes et luxueuses - l’une d’elles comporte même un hammam privé. Chacune s’ouvre largement sur le jardin et la nature environnante, et illustre l'univers de l’hôtel : intimité, silence, calme, confort, sérénité, art.

Les pièces qui environnent les appartements, tel le salon privé, la salle de lecture, ou la salle à manger, ont été traitées avec le même soin. Meubles d’exception, objets d’art, collection de plus d’un millier de livres dédiés à l’art, la musique et le cinéma, miroirs de créateur, ont été rassemblés par les concepteurs de l’Hôtel depuis de nombreuses années. Le salon privé offre aux invités une collection exceptionnelle de meubles d’architectes-designers rassemblée par Mats Haglund. Particularité étonnante, chaque meuble et chaque objet du salon peut être acheté.

Le temps d'un week end ou pour quelques jours, L'Hôtel Particulier accueillera férus d'art dans une ambiance historique très contemporaine...

Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot
75018 Paris
Tel . 01 53 41 81 40

A partir de 290 € (tarif spécial d’ouverture jusque fin août 2007)
Prix des chambres à partir du 1er septembre 2007 : à partir de 590 €


www.hotel-particulier-montmartre.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER