marx

LE CHATEAU CORDEILLAN BAGES PAR THIERRY MARX

Publié le 30 octobre 2007, 07:00

Cuisine d'exploration...

  • Sommaire

Le Luxe évolue, expérimente, se veut laboratoire d'un certain art de vivre...

Thierry Marx, au Château de Cordeillan-Bages l'a bien compris et ne cesse d'étonner tout en révolutionnant la cuisine pour le bonheur des gourmets arty chics!

Un hôtel, un restaurant, une école de cuisine, et une cave, voilà ce que le visiteur trouvera dans cette belle chartreuse du Médoc, retraite paisible propice à l'éveil des sens au travers d'explorations gustatives. On vient ici par curiosité, avec envie, parce qu'il faut y être allé. Le temps d'un dîner ou pour quelques jours on s'immerge avec plaisir dans ce lieu classique empreint de modernité.

Thierry Marx puise son inspiration et sa créativité dans le Médoc, mais aussi dans la culture asiatique qui le passionne. Pour le chef, "la cuisine cela se regarde, cela se médite, cela se mange". Ici point de place à la cuisine ennuyeuse, on vient goûter des créations novatrices comme les poires pétillantes, le saucisson virtuel, ou la tomate iceberg. Ces plats ludiques et avant-garde dialoguent avec les plus grands Bordeaux, pour le plus grand plaisir des puristes.

Et si l'on se demande comment réaliser ces véritables œuvres d'art culinaires, rien de plus simple que de s'offrir quelques cours aux côtés du chef, afin de devenir un pro du risotto de soja ou du bouillon de poule à la réglisse...

Et si le Luxe était dans la cuisine?

Château Cordeillan-Bages
Route des Châteaux
33250 Pauillac
Tel : +33 (0) 5 56 59 24 24

Membre de la chaine des Relais & Chateaux


www.cordeillanbages.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca