bristol

LE BRISTOL - PARIS

Publié le 7 novembre 2007, 07:00

En quittant l'hôtel Bristol et sa charmante attachée de presse ce jeudi 25 octobre 2007, je m'avouais conquis par ce lieu empreint d'une atmosphère qui bien que reflettant le clacissisme du lieu était avant tout dans l'air du temps.

  • Sommaire

bristol



En quittant l'hôtel Bristol et sa charmante attachée de presse ce jeudi 25 octobre 2007, je m'avouais conquis par ce lieu empreint d'une atmosphère qui bien que reflettant le clacissisme du lieu était avant tout dans l'air du temps. Ici, on sait ce que le mot Luxe signifie, et loin d'en faire une démonstration tape à l'oeil à coup de surenchère architecturale, on se concentre sur une ambiance particulière, propre aux plus grands palaces. Car le Bristol est un palace.

Un palace où de grands travaux sont en cours puisque l'hôtel se dote pour 2008 de 22 nouvelles chambres et 4 suites à l'angle du Faubourg Saint Honoré et de l'Avenue Matignon. Vue sur la Tour Eiffel, nouveau restaurant Grill, nouveau Bar et par la suite un accès direct au spa Anne Sémonin récemment rénové, voilà de quoi faire du Bristol LE palace en vue de la capitale.

Connu pour sa discrétion, ce palace est la retraite préférée des personnalités de passage à Paris, notamment pendant les semaines de la mode... On a ainsi vu Courtney Love déjeuner au restaurant, et pour ma part j'ai pu apercevoir au bar le plus grand architecte actuel du monde de la mode, M. Peter Marino... Sans doute parce que le Bristol est un hôtel acteur de la mode, puisque depuis deux ans y sont organisés de manière régulière Les Thés à La Mode, pendant lesquels des maisons prestigieuses (Chloé, Celine, Givenchy...) mettent en scène leurs collections sur des mannequins évoluant au milieu d'élégantes dégustant un savoureux thé à l'anglaise... Comment? Vous ne saviez pas?

Mais revenons au Bristol, avec un peu d'histoire : C'est en 1758 que débute son histoire avec la construction de l'actuelle Place de la Concorde anciennement Place Louis XV, donnant au Faubourg Saint Honoté un prestige nouveau. Passant au mains de plusieurs familles de la noblesse puis de la grande bougeoisie, l'hôtel prend sa fonction actuelle en avril 1925. Acquis par la famille Oetker en 1978, le Bristol va s'agrandir, se doter d'un jardin et d'une piscine aujourd'hui emblématique pour atteindre 2007 dans un désir de constante révolution. Inutile de préciser que le lieu désormais mythique a accueilli les plus grands, de Marylin Monroe à Adenauer, en passant par Charlie Chaplin, Grace Kelly ou Orson Welles.

Aujourd'hui, la décoration classisque de l'hôtel est supervisée par Madame Oetker, qui chine dans le monde entier des éléments classiques du XVIIIe siècle pour donner à chaque partie du Bristol une atmosphère élégante et parisienne. Les restaurant d'hiver, établi dans un ancien théâtre qui a conservé ses boiseries d'origines jouxte le bar qui accueille une clientèle cosmopolite dans un environnement esthète et vivant. Le restaurant d'été, ceint de baies vitrées et inondé de lumière, s'ouvre sur la cour jardin où l'été on s'attarde le temps d'un déjeuner entre amis...

Les chambres et suites, claires et spacieuses s'ouvrent sur de majestueuses salles de bains de marbre, et d'immenses placards attendent votre retour d'un shopping effréné dans le quartier du Faubourg Saint Honoré... A moins que vous ne choisissiez de passer vos matinées sous le toit du Bristol à éclabousser les nuages depuis la merveilleuse piscine qui domine la ville avant de suivre un cours de fitness particulier avec le coach Bruno Fuscien Trasan...

Le Bristol m'a conquis, et j'en suis certain, il ne devrait pas vous laisser indifférent!

A partir de 710 € pour une chambre supérieure

Hôtel Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Tel. : +33 1 53 43 43 00


www.hotel-bristol.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR