haymarketlondon

LE HAYMARKET HOTEL - LONDRES

Publié le 21 novembre 2007, 07:00

On vous parle de destinations lointaines, exotiques, et on oublie qu'à quelques heures d'Eurostar, Londres, demeure par son statut unique, une destination idéale pour un séjour LuxeMode. Que dire? Il y a tant à voir, à faire...

  • Sommaire

haymarketlondon



Aussi, nous vous proposons de ne pas perdre de temps à chercher l'hôtel idéal, puisque nous l'avons trouvé. Ou plutôt, nous les avons trouvés. Sept exactement, tous de la même collection. La Firmdale Collection. Vous connaissez sans doute le Soho, le Covent Garden, le Charlotte Street, le Pelham, le Knightsbridge et le Number Sixteen, mais avez vous entendu parler du Haymarket?

Le très chic Vanity Fair résume au mieux ce nouveau lieu : "A whole new definition of Glamour". Et nous sommes d'accord en tous points.

A quelque pas de la National Gallery, au coeur de la ville donc, le Haymarket Hotel nous présente une facade classique anglaise très épurée, qui contraste avec l'intérieur coloré et chaleureux. La décoration a été supervisée par Kit Kemp, propriétaire et directrice artistique de la Firmdale Collection. Dans un style très différent des autres hôtels du groupe, Kit a ici pioché dans des références actuelles et plus classiques pour combiner le tout, donnant au lieu un caractère véritablement unique et homogène.

Dans les divers endroits de la maison, de la réception sobre et lumineuse au salon chamaré en passant par la belle galerie, on évolue entre mobilier seventies, tableaux de maîtres du XVIIIe siècle et pièces antiques, le tout dans un esprit résolument anglais contemporain. Au sous-sol, où se trouvent le spa et la piscine, même souci du détail : illuminations en fibres optiques au plafond, margelle de pierre lisse bordée d'un élégant parquet en chêne, bar design avec mobilier en teck, et installation lumineuse aux couleurs variant au fil de la journée font de l'espace détente un véritable cocon où il fait bon paresser...

Les cinquante chambres et suites ainsi que la fabuleuse Townhouse ont été décorées de manière unique afin que chacune soit différente et ne se conforme pas aux standards habituels de l'hôtellerie. Là aussi Kit a chiné, fait réaliser des pièces uniques et meublé avec goût. Tissus et tentures sont choisies avec soin et éclairent les pièces en leur donnant une vraie personnalité. La taille des chambres est parmi les plus grandes de la ville, et les lits sont kig-size pour un confort optimal.

Le Bar et le Restaurant Brumus sont de formidables espaces où l'on s'accorde une pause voluptueuse dans une ambiance très cosy. Magenta et rose prononcé donnent à la pièce une touche dynamique qui se conjugue parfaitement à la nouvelle cuisine anglaise proposée par le chef Robin Read qui a créé un menu en accord avec les saisons dans un souci de parfaite qualité. A cela s'ajoute une carte des vins internationale ainsi qu'un vaste choix de champagnes.

Une adresse très personnelle, qu'on aime à garder pour soi, le temps d'une charmante escapade londonienne...

Haymarket Hotel
1 Suffolk Place
London W1Y 4BP
UK


Les autres hôtels de la Firmdale Collection sont accessibles depuis le site internet

www.firmdale.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR