Articles similaires

Vos articles préférés

 
georgev

LE FOUR SEASONS HÔTEL GEORGE V

Publié le 26 novembre 2007, 07:00

Si je devais résumer en un mot mon impression sur ma visite récente du Four Seasons Hôtel George V, je choisirais "vivant".

  • Sommaire

georgev



Dès l'entrée, on se sent environné d'une agréable impression de mouvement, couple de voyageurs dans le hall, leurs précieux bagages sur les trolleys, concierges virevoltants, grooms et hôtesses s'activant, élagantes américaines de retour d'un shopping chic Avenue Montaigne...

Entourant la cour, le Bar, sa cheminée, ses boiseries, son style anglais, la Galerie, claire et raffinée, où rêgne une ambiance musicale grâce au pianiste présent, et le Cinq, restaurant étoilé au Guide Michelin, quintessence du style IIIe Empire, dirigé par le talentueux chef Philippe Legendre. Trois univers distincts où l'on aime à se retrouver le temps d'un thé, d'un déjeuner, ou d'un dîner...

Puis, au détour de longs couloirs aux couleurs pleines de fraîcheur, on entre dans une chambre ou une suite, toutes aménagées avec goût dans un style irréprochable. Consoles et guéridons, tableaux de maîtres du XVIIIe siècle, tentures précieuses, couleurs chaleureuses constituent l'atmosphère de ces lieux qui définissent l'appartement parisien idéal. De vaste dressings attendent les garde robes des princesses et la salle de bain, en marbre clair et nimbée d'une douce lumière vous laisse le choix entre une douche et une baignoire aux proportions avantageuses.

Au sous sol, à l'écart de la délicieuse agitation de l'hôtel, le spa, sa piscine et le fitness, nous transportent. Ambiance feutrée, murs tendus d'une superbe toile de jouy, les cabines de soins sont de véritables temples du bien être. La piscine, sa fresque représentant le Petit Trianon invitent à cette douceur de vivre si chère à la reine Marie Antoinette. Le fitness, aux couleurs sombres est fascinant; machines de haute performance, ambiance masculine en contraste avec le raffinement du spa. Un Spa qui a été élu une fois de plus Meilleur Spa d'Hôtel d'Europe en 2007.

De retour dans le hall, on croise une délégation de ministres, un groom poussant un trolley rempli de paquets cadeaux et suivi d'un petit garçon tenant la main gantée de sa maman... On se laisse une dernière fois envahir par l'état d'esprit qui rêgne ici. Insouciance, professionnalisme, discrétion, Luxe... Car il s'agit avant tout de Luxe. Et si le Four Seasons Hôtel George V ne se fait pas connaître par le nombre de célébrités séjournant régulièrement ici, il s'affirme en tous les cas comme un lieu unique, et représentatif d'un certain art de vivre, à la française.

Chambre de Catégorie Supérieure à partir de 730 €

Four Seasons George V
31 avenue George V
75008 Paris


Réservations au : 01 49 52 70 00

www.fourseasons.com

 
Four Seasons Bora Bora
 
IZUMI @ Four Seasons Hotel des Bergues Geneva
 
A la Découverte du Four Seasons Terre Blanche
 
Spa Mont Blanc - Genève
 
I FEEL FINE - Four Seasons George V
 
Escale Ayurvédique - Four Seasons Resort Maldives
 
Four Seasons Private Jet
 
Hôtel C2 - Marseille
 
LE KAYA CHALET HOTEL - LES MENUIRES
 
Eat, Pray,Love @ Four Seasons
 
Le AER Bar du Four Seasons - Mumbaï
 
Four Seasons Maldives at Landaa Giraavaru
 
Autour du monde avec Four Seasons...
 
Spa @ Four Seasons Bora Bora
 
Un Spa au Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne
 
Spa - Four Seasons Hotel London at Park Lane
 
Swarovski Crystal Palace - Hôtel George V Paris
 
Four Seasons at Anahita - Mauritius
 
LE FOUR SEASONS HOTEL FIRENZE - FLORENCE
 
Four Seasons Mumbai
 
FOUR SEASONS AT ANAHITA - MAURITIUS
 
Spa au Four Seasons at Terre Blanche
 
Grand Luxury Hotels
 
Délices à l'italienne au Four Seasons de Prague