LE GRAND HOTEL AMRÂTH - AMSTERDAM

Grand Hotel Amrath - Amsterdam

Publié le 15 janvier 2008, 07:00

★★★★★

  • Sommaire

Envie de partir le temps d'un long week-end? En évitant les basiques? LuxeMode a la solution : ni Gstaad ni Saint Barth, mais Amsterdam.

Nous avons testé pour vous (et à nos frais, pour ceux qui en douteraient) un lieu divin dans cette ville où Dieu merci, il est aussi possible d'éviter les clichés tels que les coffee shops et le Quartier Rouge... Car Amsterdam est une ville chic, qu'on se le dise.

Le Grand Hotel Amrâth, ouvert en juin 2007 à l'entrée du Centrum, le coeur de la ville, est une preuve du bon goût des Hollandais en matière de décoration d'intérieur. Du luxe à l'état pur. Dans cet ancien immeuble de la Marine Marchande construit en 1913 dans un style art nouveau, les chambres et suites sont spacieuses et meublées dans un style en accord parfait avec l'architecture.

Plus que des chambres, ces vastes appartements se caractérisent par un confort digne des plus grands hôtels contemporains. On a aimé l'épaisseur des couettes surprenantes de légèreté, la taille des lits où il fait bon se perdre, la tête reposant sur trois oreillers... Le mini-bar gratuit, la machine Nespresso, les peignoirs chauds, les cinq serviettes par personne furent une agréable surprise. Dans cette débauche de luxe, la salle de bain se démarque par son coté zen : Marbre blanc et béton anthracite, douche à pommeau fixé au plafond et baignoire d'angle immense, tout est là.

Le Bar et le restaurant Seven Seas, par leur style, nous plongent dans les années folles, et l'on s'attend à voir apparaître une élégante en fourreau de soie et zibeline, coupe à la garçonne et porte-cigarette... Au sous-sol, le wellness aux murs mêlant mosaïques couleur bronze, or et bleu nuit se mariant au marbre rose, au bois et à l'acier nous comble. On nage sous un ciel étoilé, on se repose dans le hammam aux couleurs de la nuit, et les couleurs ocre et sable du sauna, ajoutées à la chaleur ambiante, nous donnent l'impression de traverser un désert.

Un hôtel superbe qui nous a donner envie d'y revenir, mais pour ne surtout pas en sortir!!

A partir de 500 € en chambre supérieure deluxe.

Grand Hotel Amrâth Amsterdam
Prins Hendrikkade 108
1011 AK Amsterdam
The Netherlands


www.amrathamsterdam.nl

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR