FS Mauritius

Four Seasons at Anahita - Mauritius

Publié le 1 mai 2012, 18:31

Golf or Spa ?

  • Sommaire

Nous vous l'avions présenté lors de son ouverture fin 2008, il nous fallait y retourner afin d'en admirer les changements. C'est peu dire. En 4 années seulement, le Four Seasons at Anahita s'est mué en un resort des plus éclectiques de l'île Maurice.

FS Mauritius



Ici, le luxe est à son comble et l'espace ne manque pas, aussi c'est en villa que nous logerons, d'une à cinq chambres, à l'abri des regards, au cœur d'une végétation luxuriante dans le jardin, au bord de la mangrove, ou face à l’océan. Il y en a pour tous les goûts.

FS Mauritius



Plus qu'un resort, le Four Seasons at Anahita se conjugue comme un village élégant aux réminiscences de suburb résidentiel nord américain, avec ses palissades vertes et ses allées aérées, ses jardins pensés au millimètre près et ses villas aux dimensions un rien somptueuses. Rien n'est laissé au hasard. De la situation de la chambre offrant une vue différente de celle du salon, à la position idéalement ensoleillée de votre piscine privée.

FS Mauritius

FS Mauritius

FS Mauritius



Quant aux prestations, elles n'ont rien ici à envier à d'autres adresses du groupe découvertes par LuxeMode. On a toujours le choix, d'une douche en plein air ou dans la torpeur d'un hammam, d'un diner à l'intérieur ou sur la terrasse... Les indécis en perdraient leur latin ! Mais Four Seasons est l'adresse de ceux qui savent, et nous savons.

FS Mauritius



Aussi, nul besoin de tergiverser, et direction le Spa, sans doute le plus beau de l'île qui se présente comme une île dans l'île. Traversez un pont, à vélo ou en buddy, encore un choix, suivez le chemin et vous y êtes. Une suite de pavillons fait alterner les parfums et les couleurs, on passe ainsi du hall au salon de repos, au salon de coiffure manucure, à la salle de yoga, et enfin nous voilà dans le salon de soin.

FS Mauritius



Une véritable suite sur pilotis. Rien de moins. A droite un petit salon boisé permet de passer son peignoir, à gauche la vaste salle de soins ouverte sur la mangrove, au centre une douche en plein air comme on rêverait d'en avoir une chez soi. Et un thérapeute expert dans l'art du massage et de la détente qui saura venir à bout de vos stress et fatigue le temps d'un soin au son de la musique de votre choix...

FS Mauritius



Enfin, puisqu’entre un soin et un 18 trous il faut bien se sustenter un peu, offrez vous le luxe de choisir (décidément) parmi l'une des quatre tables du resort : principal restaurant de l’hôtel et très représentatif de l’esprit de l’île, le Beau Champ sert une cuisine du sud de la France revisitée.

FS Mauritius

FS Mauritius

FS Mauritius



L’Acquapazza est un restaurant de plein air qui sert de la cuisine italienne contemporaine faisant la part belle aux produits de la mer et aux spécialités régionales.Le Bambou sert une cuisine asiatique aux accents multiples, qui mêle spécialités mauriciennes, indiennes, thaïes, indonésiennes et japonaises. Organisés sur différents niveaux, ses espaces couverts ou extérieurs surplombent les deux grandes plages et les piscines de l’Île aux Chats.

FS Mauritius



Enfin, face au 18e trou, Le Club offre une vue dégagée sur différents endroits du parcours, le lagon et l’Océan Indien. Les convives peuvent s’asseoir à une table abritée ou à l’extérieur, ou encore au bar. Le petit déjeuner est servi à la carte et une restauration simple est proposée tout au long de la journée, avec notamment une pause-déjeuner de 30 minutes spécialement conçue pour les joueurs qui souhaitent privilégier le temps passé sur le parcours.

FS Mauritius



Car vous l'avez compris, outre le Spa, on vient ici pour le Golf, dont l'accès est offert pour les résidents. Conçu par Ernie Els, le Golf du Four Seasons Mauritius at Anahita est un parcours de championnat 18 trous de 6 828 m par 72. Premier golf de l’île conforme aux normes de l’United States Golf Association, il possède cinq aires de départ, de larges fairways et six trous en bordure de l’océan.

Entre Spa et Golf, détente et activités, gastronomie et détox, vous aurez donc le choix. Et si c'était ça le Luxe ?

Pour qui ? Les Familles, les tribus, les amis, les couples entre amis...

On aime : l'esprit Four Seasons, rassurant pour les voyageurs chics du monde entier, son service parfait, la perfection des espaces, des suites, du Spa... les clients chaleureux, souriants et bronzés (Nous ne connaissons pas la Crise ici).

Oui mais : Très grand resort, très parfait. On aimerait un peu de spontanéité, d'authenticité...

Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Beau Champ
Île Maurice

Tel : +230 402 3100
Email : reservations.mas@fourseasons.com


www.fourseasons.com/mauritius

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK