greenwich hotel-medium

LE GREENWICH HOTEL - NEW YORK

Publié le 13 février 2009, 06:00

en être...

  • Sommaire

S'il est un lieu dont on parle à New York c'est bien celui-ci. Certes, il est évident qu'avec Robert de Niro pour propriétaire, le Greenwich Hotel ne pouvait qu'être un endroit recherché ! Aussi, LuxeMode, à quelques jours de la fashion week newyorkaise vous fait découvrir ce lieu qui redéfinit l'expression de maison particulière...

Car c'est bien cet esprit là qui a été voulu par l'illustre propriétaire de ce nouvel hôtel de New York. Ici, on a pris le temps de faire les choses puisqu'il n'aura fallu pas moins de sept ans de travaux pour obtenir un résultat qui ne laisse rien au hasard.

greenwich hotel-lobby



Perfection, mais surtout discrétion, car loin d'autres lieux au luxe et à la réputation des plus tapageurs, le Greenwich Hotel se veut avant tout comme une retraite paisible où personnalités et particuliers savourent un instant de paix dans un anonymat des plus recherchés.

88 chambres et suites composent le Greenwich Hotel, tout en gardant pour chacune d'entre elle une personnalité qui lui est propre et une décoration aux influences internationales. Le propriétaire a souhaité insuffler dans cette demeure toutes les influences qui lui sont chères, d'un style marocain artisanal pour une salle de bain à un épuré zen aux accents japonais pour le spa...

greenwich hotel-room



Soucieux de l'environnement, le Greenwich Hotel offre à ses hôtes une décoration qui se veut en accord avec les exigences environnementales : boiseries, tissus, tout est choisi avec une attention particulière. C'est cette même attention qui est apportée au client qui bénéficie ici d'un service en phase avec les exigences d'une vie parfois surexposée. Aussi, aussi point de bar huppé dans lequel tout New York se presse à l'heure des cocktails, mais un lieu de vie cosy où la notion de privacy s'accomplit.

greenwich hotel-bath



Accessibilité réduite, mais ouverture sur le monde tout de même avec une table, le Ago Restaurant, dirigé par le chef Agostino Sciandri qui décline une palette simple mais efficace de ce qui se fait de mieux en Italie, de la Pizza à la Bistecca alla Fiorentina, en passant par le Risotto.

Entre intimité et gastronomie, on s'octroie aisément une pause dédiée au bien-être en découvrant le Shibui Spa, totalement indépendant et proposant uniquement des programmes personnalisés. On se laisse aller, le temps d'un soin ou d'un massage avant d'hésiter entre piscine ou fitness pour les plus toniques.

greenwich hotel-pool



Maison privée, hôte de marque, service unique... Une autre façon d'aborder New York...

A partir de 550 $ la nuit pour une Courtyard Room

Réservations : 212 941 8900

The Greenwich Hotel
377 Greenwich St.
New York
NYC 10013


www.thegreenwichhotel.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca