Le Muse Bray - Berkshire

Le Muse Bray - Berkshire

Publié le 8 juin 2012, 06:00

Albion is cool.

  • Sommaire

C'est dit. Nous ne nous laisserons pas avoir par les commentaires élogieux de nos amis ne jurant que par le trip buratta en Basilicata, et une fois n'est pas coutume, c'est au beau milieu de la campagne anglaise que nous poserons nos valises les beaux jours venus.

Il faut dire que cette saison, jubilé et jeux olympiques obligent, Londres est devenue infréquentable pour qui recherche calme et raffinement. Le Berkshire donc. Et plus précisément Bray on Thame... Tout un poème. Prairies verdoyantes à faire pâlir d'envie un fairway, vaches disposées avec goût paissant sagement derrière les barrières blanches...

Le Muse Bray - Berkshire



De quoi vous donner des envies de promenade pré-romantique dans une campagne fin XVIIIe tout droit sortie d'une toile de Constable... Mais laissons donc là cette douce insouciance un rien désuète et approchons nous un peu. Après le Waterside Inn, longeons jusqu’à la rivière les petits cottages aux jardinets enserrés de murets en briques, passons l’église du 16éme cernée de son cimetière antique, et découvrons le Muse Bray.

Le Muse Bray - Berkshire



Solide country house aménagée dans les dépendances du noble manoir de Bray érigé au XVIIIe siècle, Muse Bray offre à ses visiteurs trois suites d'exception où le temps semble s’être arrêté... Le temps de confier à votre buttler les clefs de la Rolls, et déjà une femme de chambre old school au pur accent british s’enquiert de la température idéale de votre bain.

Le Muse Bray - Berkshire



Inutile de vous dire, l'immersion est totale. Au rez-de-chaussée, derrière les murs chaulés d’un béguinage idéal, on découvre un délicieux salon art-déco mélangeant œuvres d’époque et touches de couleurs chatoyantes. Le mobilier, comme il se doit, a été chiné, comme cet étonnant bar rescapé d’un vieux gréement, ou cette méridienne reptile à pieds de crocodile qui nous rappelle que nous sommes après tout dans la patrie des excentriques.

Le Muse Bray - Berkshire



La vaste cuisine s'ouvre sur la campagne, et nous ramène à sa vision idyllique d'un jardin anglais. Chacune des 3 suites, avec sa personnalité propre, nous entraine dans un univers où il fait bon se reposer, à l'écart de toute agitation. Et entre promenades champêtres et bonne chaire - la région comptant deux adresses triplement étoilées - Le Fat Duck et le Waterside Inn, on suggèrera le Muse Bray aux esthètes en recherche de sensations nouvelles.

Le Muse Bray - Berkshire


Tarifs sur demande de 450 £ à 1500 £ selon le nombre de personnes

Muse Bray
England

Tel : +33 4 94 430 440

Part of YTL Hotels


www.muse-hotels.com
www.ytlhotels.com

Le Muse Bray - Berkshire

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR