mamounia medium

La MAMOUNIA - Marrakech

Publié le 14 octobre 2009, 06:00

Luxuriant jardin...

  • Sommaire

La Mamounia, c'est une histoire qui pourrait commencer par "il était une fois...", comme le plus beau des contes des Mille et unes Nuits. L'histoire d'un sultan qui un jour offrit à son fils Mamoun en cadeau de mariage, un luxuriant jardin au cœur de Marrakech, faisant face aux sommets enneigés de l'Atlas.

mamounia jardin



Quelques siècles plus tard, en 1923 exactement, la Mamounia ouvrit ses portes et s'imposa comme un palace de renommée internationale, accueillant une clientèle internationale tout au long d'un XXe siècle parfois tumultueux. Winston Churchill y avait notamment ses habitudes en hiver, et célébrités comme têtes couronnées aiment encore à goûter au charme de ce lieu mythique.

mamounia entrée



Aujourd'hui, après trois ans de travaux sous l'œil averti de Jacques Garcia, La Mamounia offre à ses visiteurs un nouveau visage où le passé a été revisité pour mieux s'ancrer dans l'avenir. Comme le dit d'ailleurs si bien l'architecte, "A la Mamounia ma modernité c'est la tradition."

mamounia inside



Mêlant ses influences personnelles à artisanat d'art local, Jacques Garcia a parfaitement su aménager chaque espace du palace qui s'ouvre désormais sur le jardin comme sur la ville, surprenant les visiteurs qui s'y attardent le temps d'une pause gastronomique ou pour quelques nuits...

mamounia room



136 chambres, 71 suites dont sept d'exception, trois riads, voilà de quoi satisfaire les plus exigeants qui ne manqueront pas de choix en matière de gastronomie puisqu'outre le Marocain où tradition et modernités offrent le meilleur du Maroc, on pourra hésiter entre le la cuisine française de Jean-Pierre Vigato et la cuisine italienne de Don Alfonso, deux grands noms dont le succès est couronné de deux étoiles au Guide Michelin.

mamounia table



Mais Marrakech est trépidante, aussi le repos est bienvenu, surtout lorsque le Spa de la Mamounia décline sur 2 500 m² hammam privé, cabines de soins, cabine de relaxation et salon de coiffure. Les soins sont prodigués par Sisheido, maroc Maroc, Jean Michel Feretra et Laric. Entre détente chic et farniente beauté, on se laisse aisément séduire !!

mamounia spa



Et puisque cette histoire a commencé dans un jardin, c'est là qu'il faudra se perdre au milieu de cette végétation colorée et parfumée, où l'on découvrira au détour d'une allée ombragée le pavillon du fitness, la piscine et le tennis qui apparaissent comme autant de haltes où il fait bon prendre son temps...

mamounia allée



La Mamounia était un jardin, elle est devenue un palais.

Réservations : +212 524 388 600

La Mamounia
Avenue Bab Jdid
Marrakech


www.mamounia.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK