The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad

Publié le 28 octobre 2012, 20:12

New Chic.

  • Sommaire

Lassé de toujours fréquenter les mêmes adresses à Gstaad ?The Alpina Gstaad ouvre ses portes le 1er décembre 2012 au cœur des Alpes bernoises. Vous le savez bien, Gstaad est depuis plus d’un siècle la référence ultime pour des vacances chic et discrètes à la montagne.

The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad



Situé sur les hauteurs d’Oberbort sur un domaine de 20 000 m², dont 6 500 m² de jardins, l’hôtel se trouve à dix minutes à pied de la rue principale de Gstaad. L’établissement, conçu de manière à ce que ses occupants profitent pleinement de la sérénité de la nature depuis les terrasses des restaurants, les balcons, le jardin, et la piscine, est un lieu unique où l’authenticité flirte avec le raffinement suisse.

The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad



On y trouvera pas moins de trois restaurants, dont un restaurant japonais, Megu, imaginé par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance et un restaurant suisse traditionnel. Un fumoir dédié aux amateurs de cigares, une salle de cinéma privée, une salle de bal,ainsi que le jardin signé par le paysagiste Jean Mus.

The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad



Ses 56 chambres et suites, qui s’ouvrent sur un balcon offrant une vue spectaculaire sur les Alpes bernoises, ont une superficie qui varie entre 30 m² pour une chambre standard et 400 m² pour la suite Panorama. The Alpina Gstaad se veut comme une interprétation contemporaine de l’architecture suisse traditionnelle, mêlant style alpin et matériaux locaux authentiques.

The Alpina - Gstaad



D’énormes blocs de calcaire de Ringgenberg, une pierre d’une belle couleur ocre extraite des carrières de la région, ont été taillés à la main pour habiller l’entrée et le rez-de-chaussée. Du bois de sapin patiné par les ans, récupéré dans des fermes centenaires, décore la façade et pare les murs des parties communes de l’hôtel.

The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad



Le toit à pignon, rehaussé de lucarnes, est recouvert d’ardoise naturelle. Laissant entrer la lumière du jour, les larges fenêtres du rez-de-chaussée s’ouvrent sur un magnifique paysage de montagne. Il se dégage de The Alpina Gstaad une atmosphère chaleureuse de l’art de vivre à la montagne, teintée de sophistication suisse.

The Alpina - Gstaad

The Alpina - Gstaad



Enfin, d’une superficie de 2000 m², le Six Senses Spa proposera une gamme de soins holistiques, des programmes de remise en forme et de revitalisation, des équipements sportifs, ainsi qu’une piscine de 25 mètres. Fidèle à l’environnement alpin, il reflète néanmoins l’esprit oriental et offrira à ses hôtes une ambiance chaleureuse, intime et très naturelle.

On réserve !

Tarifs Hiver The Alpina Gstaad : de 850 Francs Suisse (703 €) à 21 000 France Suisse (17 370 €)

The Alpina Gstaad
Alpinastrasse 23
3780 Gstaad
Suisse
Tel : +41 33 888 98 88


www.thealpinagstaad.ch

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK