Hôtel Le K2 - Courchevel

Hôtel Le K2 - Courchevel

Publié le 9 décembre 2012, 17:40

High in the air...

  • Sommaire

Si Courchevel est la station qu'on ne présente plus, les habitués seront ravis d'y découvrir une nouvelle adresse parmi les plus exclusives... Né en décembre 2011, le K2 fait référence au célèbre sommet Himalayen situé dans le massif du Karakoram, où où les temples sont suspendus entre ciel et terre.

Cinq chalets privés et vingt-neuf chambres et suites y déploient leurs lignes harmonieuses. Ce palace, lové à flanc de pistes, n'est pas sans rappeller ces hameaux authentiques que l’on découvre au cours d’une ascension lors d’une percée dans les nuages.

Hôtel Le K2 - Courchevel



K2 est l’héritier de l’expérience unique de l’équipe du Kilimandjaro, hôtel emblématique de Courchevel 1850. Philippe Capezzone et ses collaborateurs avaient imaginé l’aîné il y a maintenant onze ans, K2 est au coeur de toutes les attentions depuis cinq années.

Fruit de l'imagination et du travail d'une équipe de professionnels de l'hotellerie, K2 ne laisse rien au hasard, et invite à l’émotion. Les chalets pensés et conçus par Philippe Capezzone s’égrènent au coeur de la montagne et privilégient l’intimité au sein d’un concept architectural respectueux du site et de l’environnement.

Hôtel Le K2 - Courchevel



Pour découvrir K2, il faut, pour les visiteurs, entrer par son sommet, la réception et les clefs d’or surplombant l’ensemble du village. Passées les portes monumentales, on emprunte les ascenseurs qui nous mènent vers les chambres et suites.

Les vingt-neuf chambres déploient des surfaces moyennes allant de 50 à 105m². Suzanne Capezzone, à l’origine du concept de décoration, a imaginé des univers uniques pour chaque pièce. Baignées de lumière, les chambres et suites sont réparties sur plusieurs niveaux, avec vue plongeante sur la montagne ou la vallée au travers de larges baies vitrées.

Hôtel Le K2 - Courchevel



De ce travail sont nées des harmonies inattendues et équilibrées aux lignes contemporaines mais faisant toujours référence à la montagne. Boiseries alpines à la teinte K2, design et meubles fabriqués spécialement faisant écho aux lointaines contrées de l’Himalaya.

Des pièces de bronze ornent le mobilier et les étoffes rares rappellent ici que le luxe des détails côtoie la beauté originelle des matériaux bruts sans ostentation. Les teintes chaudes viennent rehausser les bois clairs, suscitant sérénité et sensation de bien être.

Hôtel Le K2 - Courchevel



Si une partie du hameau est dédiée aux chambres et suites, 5 chalets offrent le luxe de l’exclusivité cousue main d’un service sur mesure. Bien plus qu’une très grande suite les chalets du K2 offrent le plus de la privacité totale et de la personnalisation ultime.

Ils offrent une superficie de 500 à 640m² et disposent de 5 à 6 chambres, d’une piscine privée avec home cinéma, d’un hammam ou hot-tub, d’un grand salon avec cheminée, d’un salon
tv, d’une salle à manger, d’une cuisine équipée, d’un ski room, d’un ascenseur ainsi que de vastes terrasses et pour l’un d’entre eux d’une salle de cinéma.

Hôtel Le K2 - Courchevel



Côté cuisine, Le Kintessence ouvre ses portes exclusivement le soir. Signature gastronomique de K2, le restaurant est un havre intimiste, entièrement tourné vers la haute cuisine. Exclusif - une petite vingtaine de couverts le compose - Kintessence est une invitation au voyage des sens initiée par le chef Nicolas Sale.

Rigoureuse, sincère et respectueuse des produits et des saisons la cuisine de Nicolas Sale est créative sans excès. Une gastronomie des temps modernes conservant un lien avec le passé. Au K2, Nicolas Sale propose deux univers distincts, avec la volonté toujours intacte de créer des moments d’exception. Une cuisine élégante, moderne et inventive au restaurant le Black Pyramid et une assiette plus voyageuse et sensuelle pour Kintessence.

Hôtel Le K2 - Courchevel



Côté soins, le Goji Spa du nom de la baie aux vertus antioxydantes cultivée en Himalaya s’étend sur 550m2 en deux niveaux et offre une ambiance intimiste à la clientèle du K2. La piscine circulaire à débordement équipée d’une cascade et de jets de massage ouvre la lumière sur un panorama prodigieux embrassant toute la vallée. Pour un
moment de détente incomparable, hammam, bain chaud, bain froid, hot tub et piscine se partagent le vaste espace dédié aux soins humides.

Un ski shop,une galerie d'art, un espace dédiés aux enfants, deux bars intimes, un salon de coiffure, et une fitness room de compétition viennent compléter ce lieu qui, vous l'aurez compris, offre tout ce qu'il y a de mieux pour le séjour parfait à Courchevel.

Hôtel***** Le K2
Rue des Clarines
73120 Courchevel 1850

Tel: +33 4 79 40 08 80


www.hotellek2.com

Hôtel Le K2 - Courchevel

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR