Banyan Tree Al Wadi - Dubaï

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï

Publié le 10 janvier 2013, 22:53

Tented Villas with Pool...

  • Sommaire

Si la frénésie de Dubaï venait à vous peser, rien de tel qu'une échappée au milieu des dunes pour se ressourcer en paix...

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Après une heure de route le long de paysages alternant entre chantiers semblant surgir de nulle part et dunes peuplées de chameaux sauvages, remonter la longue allée de près de deux kilomètres qui nous mène aux portes du Banyan Tree Al Wadi semble un périple en soi.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



A l'arrivée, le spectacle est saisissant. Le bâtiment aux couleurs du désert accueille le visiteur avec une colonnade menant au lobby organisé autour d'un jardin intérieur, telle une oasis perdue dans le désert.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Le check-in effectué, notre butler nous conduit en voiturette de golf à notre Al Sahari Tented Pool Villa, une tente de quelque 200m² s'ouvrant sur une superbe piscine à débordement au beau milieu des dunes, avec pour seuls visiteurs quelques oryx et autres antilopes... Le rêve peut commencer.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Le lieu, d'un calme impressionnant a été pensé avec un souci de privacy et de confort absolu. Si la terrasse appelle à la détente sur un lit de repos face aux eaux bleues de la piscine, l'intérieur de la tente n'est pas en reste avec sa chambre spacieuse au centre de laquelle trône le fameux lit Banyan Tree, et la somptueuse salle de bain ouverte sur l'extérieur.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Le jour tombant, notre butler nous fait livrer un in-room dinner, et la table est dressée sur la dune sous les étoiles. Barbecue arabe, chef et sommelier, feu de camp, et émerveillement garanti ! On découvre ainsi les délices de la gastronomie orientale où chaque mets est préparé et servi avec soin et raconte une histoire différente.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Et si l'on est venu ici se ressourcer, rien de tel qu'une balade à l'aube avec le biologiste maison qui nous fera découvrir les particularités de la faune sauvage évoluant dans le désert, des énormes scarabées d'or aux serpents parmi les plus dangereux du monde... Je vous rassure, nous ne rencontrerons qu'un magnifique faucon blanc en pleine chasse matinale.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Alors que le soleil monte dans le ciel, tout comme la température, nous trouvons refuge après le petit déjeuner dans le Banyan Tree Spa, avec sa Rainforest, parcours aquatique unique en son genre, dont chaque hôte peut bénéficier seul ou à deux, puisque le lieu est entièrement privatisable pour quelques heures...

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Puis le therapist nous invite à le suivre pour un massage dans l'un des Spa rooms ouvrant sur un paysage lunaire... Soins Banyan Tree parfaits, détente totale, et sensation de bien être absolue sont au rendez vous !

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



L'après midi, entre farniente et baignade, on observe la beauté de la nature environnante, et lorsque les derniers rayons du jour donnent au ciel ses reflets d'or, on enfourche la bicyclette mise à notre disposition par le butler pour partir à la découverte du resort sur un chemin tracé qui nous mènera à la fauconnerie, aux écuries, et au restaurant signature Saffron, dont la terrasse surplombe le lac où à cette heure-ci les animaux viennent se désaltérer.

Banyan Tree Al Wadi - Dubaï



Et nous voila donc repartis pour un tour. Dîner sous les étoiles, promenade matinale dans le désert, parcours des sens au Spa, baignade et paresse, balade en vélo, découverte du domaine... On se sent bien... Le rythme est pris !

Banyan Tree Al Wadi
PO Box 35288,
Wadi Khadeja
Ras Al-Khaimah

Tel : +971 7 206 7777


www.banyantree.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK