Le Mocassin Mors - Gucci

Le Mocassin Mors - Gucci

Publié le 19 février 2013, 22:15

60 ans déjà !

  • Sommaire

S'il est des pièces emblématiques dans le dressing d'un puriste, le Mocassin Mors de Gucci en fait certainement partie. Plus que simple reflet d'un art de vivre italien décontracté chic, ce modèle créé il y a 60 ans a su devenir une pièce iconique du vestiaire masculin comme féminin.

Le Mocassin Mors - Gucci



C’est en 1953 que le célèbre mocassin mors voit le jour, lorsque le fils de Guccio Gucci, Aldo Gucci, décide de développer l’activité familiale en y intégrant des chaussures. Aujourd'hui, Gucci rend hommage à cette création avec l’inauguration d’une exposition inédite au Gucci Museo de Florence.

Le Mocassin Mors - Gucci



Cette exposition évoquera les origines de cette chaussure portée par certains des hommes les plus influents des années 50 et 60, son arrivée dans la collection permanente du Metropolitan Museum of Art en 1985, ainsi que son éternelle modernité.

Le Mocassin Mors - Gucci



Les modèles exposés à l'occasion au milieu de photos d'archives témoignent de l’utilisation de l’élément symbolique de Gucci sur de très nombreuses matières, du cuir au veau velours en passant par le cuir verni, le python, l’autruche, le crocodile, le satin et la toile, mais également en association avec d’autres signatures de la Maison, telles que la bande Web, le Bambou et le double G entrelacé.

Le Mocassin Mors - Gucci



Cet anniversaire marquera non seulement Florence, mais également le monde entier où les vitrines des boutiques phares de la Maison présentent une incroyable variété originale de mocassins issus de la Collection 1953 Homme & Femme, audacieusement colorée, revue par Frida Giannini.

www.gucci.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK