Les Bicyclettes Abici

Les Bicyclettes Abici

Publié le 30 juillet 2013, 17:49

Cycle.

  • Sommaire

Avec les beaux jours, Paris se vide, et le vélo peut s'apprécier à sa juste valeur, le long des quais et dans les rues de la capitale délestée de son incessant trafic.

Reste à trouver la bonne bicyclette pour dévaler les pentes de Montmartre et flâner dans Saint Germain des Prés... C'est en Italie que nous avons déniché un bijou de création : la maison Abici.

L'histoire d'Abici, c'est l'histoire de 3 jeunes gens qui se décidèrent un soir à l'heure de l'apéro de lancer une marque de bicyclettes qui puiserait son inspiration dans la tradition pour l'installer dans l'actualité.

Les Bicyclettes Abici



Dario Gozzi, Stefano Seletti et Cristiano Gozzi reprirent donc un vieux catalogue de fabricant de vélos des années 50, et s'attelèrent à la création du prototype d'un genre nouveau : un velo au design vintage, mais faisant appel aux technique actuelles.

Le résultat est là avec des lignes à l'esthétique addictive, et une série de noms qui ne devraient pas laisser les amoureux de la petite reine insensibles : Amante, Granturismo, Camporella, Sveltina, Fuga, Velocino, Scapatella.

Une vraie virée en Italie, que l'on peut retrouver en ligne et à Paris !

Abici chez
En selle Marcel
40 rue tiquetonne
75002 Paris

Tel : +33 1 44 54 06 46


www.abici-italia.fr

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK