Sac Le Dix - Balenciaga

Sac Le Dix - Balenciaga

Publié le 23 août 2013, 10:47

New Era

  • Sommaire

Le sac BALENCIAGA est une histoire à lui tout seul. Inondant le monde depuis le début des années 2000 avec pour égéries quelques figures de proue telles que Charlotte Gainsbourg en France, les soeurs Olsen et Nicole Richie aux Etas-Unis, il devint l'un des premiers "it-bags".

Et depuis près d'une décennie, son succès ne se dément pas, en témoigne la création de forums d'échanges, où fanatiques des City, Part Time et autre Vélo ne manquent pas de partager images, impressions et informations de leur première ou dernière acquisition.

Sac Le Dix - Balenciaga



Tant et si bien que ces demoiselles en oublièrent un jour que BALENCIAGA était avant tout une Maison de création de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, avec l'arrivée d'Alexander Wang dans la Maison, BALENCIAGA prend un nouveau tournant. Le jeune sino-californien fouille dans les archives, s'imprègne de l'ADN de la griffe, et crée dans la foulée une première collection hommage, où il façonne une nouvelle Femme BALENCIAGA.

Sac Le Dix - Balenciaga



Le ton est donné. La campagne shootée par Steven Klein en est la parfaite illustration. Terminées l'égérie grunge rock ou la campagne néo-futuriste venue tout droit de l'espace. La Femme BALENCIAGA vit. Elle est chic.

Et elle porte un sac Le Dix.

ledix.balenciaga.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK